Vu à SalonvertJohn Deere prépare l'électrification pour 2026

Le pulvérisateur porté HD200 sur le ProGator 2030A, avec le système GPS PrecisionSprayer.
Le pulvérisateur porté HD200 sur le ProGator 2030A, avec le système GPS PrecisionSprayer. (©Matériel et Paysage)

La marque John Deere a présenté en septembre sur Salonvert des machines professionnelles connectées et a annoncé l'électrification d'une partie de ses produits pour 2026...

Sur un stand orienté vers les utilisateurs professionnels, John Deere a réservé sur Salonvert des espaces à ses distributeurs d’Île-de-France Duport et Bouchard Enviromat. Le constructeur américain semble s’orienter de plus en plus vers des machines professionnelles connectées, à l’image des tondeuses automotrices pour fairways 7500A PrecisionCut ou du ProGator 2030A présenté avec son pulvérisateur HD200 à rampes portées et système PrecisionSprayer.

Les deux matériels étaient montrés équipés du JDLink, un outil de télématique pour l’agriculture de précision qui devrait se démocratiser sur les engins pour l’entretien des espaces verts les plus professionnels, tels les golfs et terrains de sport, où la forte valeur ajoutée et l’électronique embarquée le permettront.

 La tondeuse pour fairways 7500A PrecisionCut, présentée ici avec le système de réception StarFire sur son toit. (©Matériel et Paysage)

John Deere annonce pour 2026 l’arrivée de l’électrification sur certaines de ses machines, avec au moins un modèle dans chaque ligne de produits (tondeuses, tracteurs compacts, véhicules Gator).

Sur certains engins ciblés, l’autoguidage devrait aussi apparaître à cet horizon. Dans les gammes destinées aux golfs, le module de géolocalisation JDLink sera disponible dès 2023 et permettra de transmettre des informations sur les machines à l’utilisateur et au concessionnaire.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Marseille 16 au 18 octobre 2025

Compétition nationale WorldSkills : le Sedima s'implique fortement

Excellence

Deux jeunes jardiniers paysagistes médaillés d'or aux EuroSkills de Herning 

Parcours

Laurent Bizot, chevalier du Mérite agricole

Tous les articles