Mean GreenMGE accentue son programme vert

Avec la Dreamcut, la gamme Mean Green comprend maintenant 5 modèles et 8 versions.
Avec la Dreamcut, la gamme Mean Green comprend maintenant 5 modèles et 8 versions.

MGE Green Service développe le programme de verdissement de son offre. Comprenant plusieurs étapes, celui-ci s'avère nettement visible sur les tondeuses à batterie Mean Green.

Depuis le lancement de Mean Green voici à peine plus d'un an, du chemin a été parcouru. Grâce aux nombreux retours d'utilisateurs européens, issus de collectivités ou d'entreprises, le constructeur américain et son importateur MGE Green Service ont un meilleur recul sur les attentes des professionnels. Plusieurs clients européens sont déjà en possession d'une flotte Mean Green, des machines professionnelles zero turn entièrement électriques, les autorisant à intervenir très tôt le matin en secteur urbain grâce au niveau sonore réduit que les machines émettent. L'achat repose souvent sur une approche globale répondant à des attentes en matière d'environnement (bruit et pollution) et de bien-être des utilisateurs. La gamme s'étend encore avec l'autoportée Dreamcut EVO 188.5.

Tondeuse Mean Green Dreamcut EVO 188.5
La Dreamcut EVO 188.5 reçoit des batteries au lithium-ion générant une autonomie de 7 à 8 heures.

Cette machine, comparable à une puissante tondeuse thermique diesel de 37 ch, est dotée d'une batterie lithium-ion de 35 kW fournissant une autonomie de sept à huit heures. Elle reçoit une unité de coupe à cinq lames de 1,88 m. Tout en aluminium, la tondeuse surbaissée bénéficie de réducteurs planétaires dans les roues, ce qui lui permet de travailler dans les pentes jusqu'à 20°. Son niveau sonore a encore été réduit de manière significative (gain de 6 à 7 dB[A]). Sa technologie irriguera la gamme des Majoris au printemps 2021. 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Région Bourgogne-Franche-Comté

Déméterre choisit Massey Ferguson et Toro

Robots de tonte pros

Accord de partenariat entre Yamabiko Europe et The Toro Company

Porte-Outils

Toro Dingo TX 1000 Turbo: le porte-outils passe partout !

Tous les articles