Création et entretienHusqvarna lance son concours "jardin de l'année 2025"

Visuel du concours du jardin de l'année 2025 Husqvarna.
Visuel du concours du jardin de l'année 2025 Husqvarna. (©Husqvarna)

Husqvarna lance un concours digital ouvert au grand public et aux professionnels. Baptisé "jardin de l'année 2025", il consiste à valoriser la créativité, l'esthétique et la durabilité mais aussi l'utilisation des outils de la marque.

Husqvarna lance son concours "jardin de l'année 2025". Du 15 avril au 15 juin, les jardiniers grand public et les professionnels sont invités à envoyer leurs photos d'une de leur création de jardin en France métropolitaine.
Ceux qui souhaitent participer dans l'une ou l'autre des catégories (pro ou grand public, une participation par personne) doivent mettre en avant un jardin créé et un ou plusieurs outils de la marque Husqvarna utilisés. Pour les professionnels, ils doivent obtenir l'autorisation du possesseur du jardin pour participer. L'utilisation de photos générées ou modifiées par l'IA est strictement interdite. À l'issue du concours deux gagnants seront sélectionnés, un dans chaque catégorie.

Publication sur Instagram

Les photos doivent être publiées sur le réseau social Instagram en mentionnant l'identifiant @husqvarnafrance et avec le hashtag #JardinDeLAnnee2025 avec le #Pro (pour un professionnel) ou le #particulier (pour le grand public). La marque précise que les photos doivent être publiées en mode "public". Les gagnants, un dans la catégorie "pro" et un dans celle des particuliers, seront sélectionnés par un jury composé de professionnels du jardinage et de membres d'Husqvarna. Ils se verront remettre des équipements et outils de la marque correspondant à leurs besoins et leurs photos seront publiées sur les réseaux sociaux et les partenaires médias du concours. Les résultats seront révélés le 30 juin prochain sur le compte Instagram d'Husqvarna France. Dans la catégorie des particuliers, le prix est un robot de tonte de la gamme Nera. Dans celle des professionnels, un pack de produits à batterie de la gamme pro.

Un jury et différents critères

Plusieurs critères seront pris en compte par les membres du jury :
- esthétique et design : harmonie, créativité, équilibre ;
- originalité : style, vision artistique ou personnelle ;
- utilisation des outils de la marque : valorisation des produits dans la création et l'entretien du jardin ;
- qualité d'entretien : propreté, qualité, densité et santé du gazon, gestion des plantations ;
- respect de l'environnement : pratiques durables, réduction des déchets, préservation de la biodiversité.

Voir ici les conditions de participation.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles