Login

Fauchage Noremat met fin à son contrat avec Votex et lance ses rotobroyeuses

Le siège social et site de fabrication de Noremat à Ludres en Meurthe-et-Moselle.

Noremat vient d'annoncer mettre fin à sa collaboration avec Votex (société du groupe Alamo). Le Français annonce le lancement imminent de sa propre gamme de rotobroyeuses.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Noremat, constructeur français de solutions pour l'entretien des dépendances vertes routières et des paysages, le recyclage et la valorisation (machines, porte-outils, AccoPilot, services de proximité), vient d'annoncer le 26 novembre le lancement prochain d'une nouvelle gamme de rotobroyeuses. Il précise dans son communiqué que ces machines, développées et fabriquées en interne, "marqueront une nouvelle étape dans le domaine du fauchage".  Elles seront effectivement mises à disposition des clients à compter du 1er janvier 2025. 


Une unité de montage sur le site de Ludres. (©Matériel et Paysage)

 

Des solutions "maison" Noremat

Intégrer cette conception et cette fabrication à nécessité un travail important en R&D. "Nous sommes ravis de présenter très prochainement ces innovations qui représentent le fruit d'un long travail ... Fidèles à nos engagements de la première heure, notre objectif est de fournir à nos clients des solutions qui leur permettent de rester compétitifs dans un marché en constante évolution", a déclaré Olivier Abgrall, directeur général de Noremat. 

Olivier Abgrall, directeur général de Noremat. (©Matériel et Paysage)

 

Fin des 40 ans de collaboration avec Votex

Noremat précise avoir conclu avec son fournisseur historique Votex, racheté par le groupe Alamo en 2019, un accord de fin de collaboration. "Nous tenons à remercier Votex pour ces 40 années de collaboration fructueuse et pour la qualité des échanges qui nous ont permis de parvenir à cet accord. Cette décision n'a pas été prise à la légère et reflète notre volonté de nous orienter vers une plus grande maîtrise de nos innovations, et de compléter notre offre de matériels auprès de nos importateurs sur les marchés export", a rajouté Olivier Abgrall. 

Présentation des solutions digitales de Noremat sur le dernier Salon des Maires et des Collectivités Locales. (©Matériel et Paysage)

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement