ManutentionRabaud : des pinces adaptées aux minipelles

Les pinces de tri R-Grip et la pince "Pincematic" dédiée à la pose de bordures, ont été exposées au salon Intermat 2024.
Les pinces de tri R-Grip et la pince "Pincematic" dédiée à la pose de bordures, ont été exposées au salon Intermat 2024. (©Matériel et Paysage)

La société Rabaud présente des nouvelles pinces hydrauliques de manutention conçues pour les minipelles avec les modèles R-Grip qui permettent le tri de matériaux et le modèle Pincematic dévolu à la pose de bordures.

Le constructeur français Rabaud présente sa nouvelle gamme de pinces de tri R-Grip composée de deux modèles. L'un est dédié aux minipelles allant de 1,5 à 2,5 t, et l'autre adapté à des minipelles de 2,5 à 4,5 t. Ces outils polyvalents et robustes (acier Hardox) sont destinés à manutentionner des branches, roches et autres matériaux ou détritus lors d'une activité de tri. Les mâchoires à fermeture synchronisée offrent une très large ouverture, jusqu'à 1,2 m. Elles sont ajourées de trous pour laisser passer de la poussière ou de l'eau, tout en empêchant au maximum la perte de débris.

Pince de manutention R-Grip. (© Matériel et Paysage)

 

Ces accessoires bénéficient d'un système appelé « rotator », autorisant des mouvements sur 360°, ainsi que d'un vérin hydraulique, protégé dans le châssis, afin d'ouvrir et fermer la pince. Les extrémités de cette dernière reçoivent des pièces d'usure interchangeables et réversibles, sur lesquelles différents équipements sont boulonnables, tels que des griffes pour faciliter la manutention de branches.

Des protections en caoutchouc peuvent également s'ajouter afin de protéger des pièces de bordures ou bien de dallages qui seraient manipulées par l'outil. Enfin, il est possible de fixer des plaques de tôle sur les côtés de la pince pour fermer l'outil et le transformer en une benne preneuse.

Pince hydraulique Pincematic destinée à la pose des bordures. (© Matériel et Paysage)

 

Rabaud ajoute également dans sa gamme la Pincematic, une pince à bordures hydraulique adaptée aux minipelles d'un poids minimal de 3,5 t, aux tractopelles et aux grues de camion. L'outil présente une capacité de levage de 250 kg et permet la pose de tout type de bordure (béton, pierre naturelle, granit, etc.) d'une longueur allant de 0,45 à 1,50 m. Il bénéficie lui aussi du système rotator pour pivoter à 360° et se compose de deux circuits hydrauliques à double effet afin de commander les mouvements depuis le poste de cabine.

 

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Véhicules utilitaires

Le John Deere Gator XUV 875M reçoit l'homologation route et plus d'espace

Las Vegas (Etats-Unis)

John Deere pousse les machines autonomes au CES

Autoportées

Une « zero-turn » électrique de dernière génération chez John Deere

Tous les articles