TechnosCrosscall : tablettes et smartphones à toute épreuve

Crosscall : tablettes et smartphones à toute épreuve

Lors de chantiers en espaces verts, la résistance des smartphones et tablettes est un critère de choix indispensable. Le Français Crosscall propose ainsi des objets mobiles renforcés avec des capacités améliorées.

 

La tablette Core-T4 dispose d'un écran d'une diagonale de 8". Son étanchéité répond à la norme IP68 lui garantissant une immersion à 1,5 m pendant 30 minutes sans dommage. Crosscall assure également qu'elle peut supporter des chutes d'une hauteur pouvant atteindre 1,5 m. Pour obtenir cette résistance, le constructeur utilise un verre d'écran de 1,1 mm d'épaisseur, le double de ses concurrents d'après lui. Pour une utilisation nomade, la tablette est dotée d'une connexion wi-fi mais surtout de la 4G+ lui permettant de rester connectée à Internet hors du domicile. Elle dispose même de deux emplacements pour cartes SIM. La batterie, d'une capacité de 7 000 mAh, autorise une journée complète d'utilisation intensive, selon Crosscall. Enfin, l'appareil photo, de 13 Mpix, garantit une qualité d'image suffisante pour garder en mémoire des éléments importants.

Un mobile haut de gamme
Cette nouvelle offre, fonctionnant sous Android, se compose de trois smartphones et d'une tablette.

L'équipementier aixois propose, par ailleurs, le smartphone Core-X4 correspondant à l'offre haut de gamme de la famille Core. Compatible Android, il s'équipe d'un écran de 5,45". Crosscall annonce une bonne autonomie grâce à la batterie de 3 850 mAh. Le téléphone peut accueillir deux cartes SIM ainsi qu'une carte mémoire microSD. Sa durabilité est assurée par une résistance aux chutes jusqu'à 2 m de haut sur ses six faces. Le mobile peut être immergé dans de l'eau salée pendant 30 minutes à 2 m de profondeur. Comme tous les smartphones actuels, il est compatible avec le réseau 4G. Son appareil photo de 48 Mpix garantit des photos de qualité. Le Core-X4 dispose du déverrouillage par empreinte digitale. Il s'équipe également d'une fonction talkie-walkie originale. Par un simple appui sur un bouton dédié, il est ainsi possible de communiquer sur un chantier avec d'autres personnes équipées d'un appareil compatible de la marque, sans utiliser la fonction d'appel classique. Une autre touche dédiée se configure sous le protocole PTI (protection travailleur isolé) afin de prévenir les secours ou un contact du répertoire en cas de souci.

Thomas Grégoire

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

CNVVF Palmarès 2020
Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques