Nouveaux matériauxOregon : des fils durables pour débroussailleuses

Oregon : des fils durables pour débroussailleuses

Oregon lance sur le marché deux fils innovants avec le Nylium Silencio dédié aux équipements à batterie et le Biotrim, un produit oxobiodégradable.

  L'essor des ventes de produits à batterie a incité Oregon à développer le fil Nylium Silencio. Ce dernier, présenté pour la première fois sur le salon Paysalia début décembre 2019, est le fruit d'un travail en R&D qui avait déjà permis à la marque de lancer son fil Nylium.
Le fil Nylium Silencio pour débroussailleuses.
Cette fois, le nouveau venu bénéficie d'un profil spécialement étudié pour les matériels à batterie afin de privilégier l'autonomie des machines grâce à une consommation en énergie réduite. Le fil, qui incorpore des particules d'aluminium, génère moins de vibrations et de bruit (10 % en moins en comparaison des profils ronds ou étoilés classiques), d'où son appellation « Silencio ». L'aluminium augmente également la durée de vie du fil, réduit les risques de casse au niveau de son œillet et l'empêche de coller dans la tête. En abaissant la consommation d'énergie des batteries, le Nylium Silencio prolonge la durée de vie de ces dernières jusqu'à 25 %, selon les estimations d'Oregon (par rapport à un fil rond traditionnel). Différents diamètres sont disponibles en fonction de la puissance des batteries : de 1,6 à 2,4 mm pour les moins de 36 V ; de 2,7 à 3,5 mm pour les plus de 36 V.
Fil Biotrim pour débroussailleuses.
La demande de produits plus respectueux de l'environnement et biodégradables conduit également le fournisseur à relancer son fil Biotrim pour débroussailleuses. Ce produit d'avant-garde avait été proposé sur le marché voici cinq à six ans puis mis en retrait, en attendant de trouver sa clientèle. Le Biotrim présente une composition qui le rend oxobiodégradable après 10 à 15 ans (processus certifié par le Centre national d'évaluation de photoprotection), des additifs spéciaux d'origine minérale étant incorporés dans le mélange de nylon pour activer la dégradation lorsque les morceaux de fil sont laissés au sol. Il est disponible en différents diamètres de coupe (de 1,6 à 3 mm) et longueurs de rouleau. Le fil ne vieillit pas durant sa phase de stockage, et sa boîte est elle aussi oxobiodégradable.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tracteurs et pièces

Zetor : un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web

Vie des marques

Nouveau distributeur officiel de la marque Sabo en France

Marketing

Hervé Poujol rejoint Espace Émeraude et Modis