VéhiculesKollé : le Kangoo Pick-Up Maxi transformé

Kollé : le Kangoo Pick-Up Maxi transformé

Le carrossier francilien présente ses nouvelles options de transformation sur le véhicule Kangoo Pick-Up Maxi de Renault, réalisé sur la base d'un fourgon Kangoo Maxi.

  Kollé, qui transformait jusque-là l'utilitaire Kangoo uniquement en version « L1 » (le Kangoo Pick-Up), s'est cette fois attaqué à sa variante « L2 » (dite « Maxi »), dont les dimensions offrent plus d'espace de chargement. Dans sa version standard, le Kangoo Pick-Up Maxi accueille trois personnes et reçoit une motorisation essence, diesel ou électrique (modèle « ZE »).
Le pick-up de base offre une profondeur de chargement de 2 m pour une largeur utile de 1,2 à 1,3 m, et une hauteur de 70 cm.
Trois configurations sont ensuite proposées par Kollé, à commencer par le pick-up de base. Celui-ci embarque une charge maximale de 800 kg pour la version thermique du véhicule et de 650 kg pour la variante électrique. L'espace de chargement peut être lavé au jet, deux bondes d'écoulement étant présentes pour évacuer l'eau. Huit anneaux d'arrimage sont en outre placés au plancher afin de sécuriser les chargements. Le plateau du véhicule se ferme à l'arrière à l'aide de deux portes battantes asymétriques. La deuxième version proposée par l'équipementier s'avère similaire mais dispose en plus d'une bâche dépliable avec arceaux qui coulisse par un système de galets et de roulement à billes sur un rail en aluminium. La troisième version, enfin, reçoit une benne en aluminium (voir en photo d'ouverture) d'une capacité de 2 m3, placée sur un faux châssis boulonné sur les points d'ancrage d'origine. Cette benne bascule à l'arrière grâce à un vérin télescopique actionné par un groupe électro-pompe avec huile biodégradable. À la benne s'ajoute un coffre protégé par une fermeture à clé. Un autre espace de rangement est également présent sous ce coffre, lui aussi protégé car uniquement accessible lorsque la benne est levée. Doté de ces options, le Kangoo Pick-Up Maxi est distribué dans le réseau Renault et Renault Pro+.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tracteurs et pièces

Zetor : un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web

Vie des marques

Nouveau distributeur officiel de la marque Sabo en France

Marketing

Hervé Poujol rejoint Espace Émeraude et Modis