Équipement de protection individuelleKiloutou : la puce Kare pare les collisions

Kiloutou : la puce Kare pare les collisions

Après les chutes, les heurts entre engin et piéton reste la deuxième source d'accident dans le bâtiment et les travaux publics. Pour réduire les quelque 1 100 cas enregistrés par la caisse nationale de l'assurance maladie des salariés, le loueur Kiloutou propose un dispositif de prévention des impacts entre machine et personne au sol.

 

Développé en partenariat avec T2S*, l'outil connecté « Kare » est muni d'une balise RFID extérieure pourvue d'une alarme sonore et lumineuse sur l'engin et d'un système d'alerte visuel et sonore, installé en cabineLe piéton est, lui, équipé d'un baudrier à haute visibilité relié par un badge RFID.

Ainsi, dans son habitacle, le conducteur est prévenu de la détection d'un piéton dans la zone balisée. Le piéton est simultanément alerté de sa mise en danger par trois signaux se déclenchant sur son vêtement : son gilet est équipé d'une alarme visuelle. Il émet, par ailleurs, un signal sonore et vibrant. Kare est alimenté par une batterie d'une autonomie de 12 heures, rechargeable via un port USB.

Du 6 au 8 novembre, Kiloutou exposera au salon Expoprotection à Paris Porte de Versailles. Stand H68 de T2S.

Du 26 au 30 novembre, le loueur sera présent à Pollutec à Lyon Eurexpo. Hall 5, stand H165.

*T2S est un fabricant localisé à Sorbiers dans la Loire. Il fabrique et commercialise des produits pour la sécurité et la signalisation routière.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Broyeurs de branche

Vermeer France propose le BC200 en version diesel

Équipements pour l'environnement

Data Green présente la marque Schouten et un service de location

Lubrifiants

Medialub : des produits avec labels écologiques

Tous les articles