Login

Paysalia Etesia élargit son offre de faucheuses-débroussailleuses avec l'AH75F

Au travail, un modèle Etesia AH75.

La gamme de fauchage-débroussaillage s'enrichit chez le constructeur alsacien Etesia qui sera présent au salon Paysalia. L'AH75F complète l'offre avec une coupe à fléaux. Une version thermique (moteur Honda) mais aussi électrique sont proposées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'offre des faucheuses-débroussailleuses Attila à conducteur marchant s'élargit pour la marque Etesia avec le modèle AH75F présenté sur le salon allemand Demopark en version prototype. La machine est équipée d'une coupe à fléaux de 75 cm de largeur de travail.

Le rotor travaille avec 28 couteaux en « Y » disposés en courbe hélicoïdale et assurant un broyage fin. Cette machine a été conçue sur le modèle d'une AH75 (tondeuse-débroussailleuse à lames rotatives) dédiée à l'entretien des espaces difficiles avec blocage de différentiel et transmission hydraulique.

La machine sera présentée sur le salon Paysalia. (©Etesia)

La manœuvrabilité et le confort de travail de la nouvelle venue restent assurés par un réglage de la hauteur de coupe au poste de conduite sur trois positions (40, 75 et 110 mm), un mancheron déportable et une carcasse oscillante pour absorber les irrégularités du terrain.

Le mancheron offre une protection des mains de l'utilisateur. Réglable sur quatre positions, il est repliable pour faciliter le transport. Notons que la machine peut se basculer en position verticale pour assurer l'entretien et le nettoyage.

Une motorisation Honda GXV390 développant une puissance de 10,2 ch (moteur OHV de 390 cm3, 7,5 kW) équipe ce matériel de 191,5 kg, étudié pour travailler dans les pentes jusqu'à 20°.
La machine sera également proposée dans une version électrifiée à batteries amovibles, à voir aussi sur le salon Paysalia.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement