Login

Pentes et fauchage TerraTec : une machine passant de 1 à 2 essieux en 5 minutes

Vue arrière sur le poste de condutite.

Présent à Demopark en juin 2025, le constructeur TerraTec a obtenu une médaille d'argent au concours de l'innovation pour son ingénieux système d'extension d'essieu transformant un porte-outil monoaxe en une machine à deux essieux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

TerraTec est un constructeur autrichien spécialisé dans les porte-outils et les engins devant travailler en zone de montagne ou difficile d'accès. Il diffuse ses machines sous la marque Ibex, que l'on retrouve en France chez Axxo Équipement. Le fabricant a obtenu une médaille d'argent au concours de l'innovation du salon Demopark. Le jury a récompensé son système ingénieux d'extension d'essieu transformant un porte-outil monoaxe en une machine à deux essieux.

Celle-ci est alors équipée d'une transmission intégrale avec blocage de différentiel, d'une direction articulée et d'un dispositif de levage de catégorie 1.

Le système Terra-Tec permet de transformer une machine Ibex monoaxe en un engin à deux essieux. (© Matériel et Paysage)

Là où un modèle à un essieu Ibex atteint ses limites sous le poids d'équipements volumineux, cette combinaison permet de créer une faucheuse à deux essieux d'un poids intrinsèque relativement faible en seulement 5 minutes de montage.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement