Alsace Lancement des rencontres professionnelles EVA.expo à Zellwiller
Jean-François Hoerlé est le fondateur d'EVA.expo avec ses partenaires. Ce concept rassemble des fournisseurs allant à la rencontre des professionnels en région. Il va être dupliqué sur d'autres territoires. Prochaine étape en novembre dans les Hauts-de-France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Jean-François Hoerlé est expérimenté dans les domaines de la communication et du marketing sur le marché des matériels d'espaces verts. Cet originaire du Bas-Rhin a créé sa structure JFH Conseils à Plobsheim, au sud de Strasbourg. Il vient de réaliser le 11 mars 2025 la première édition d'EVA.expo à Zellwiller (Bas-Rhin). L'événement sur le terrain est conçu pour rassembler des constructeurs ou importateurs, des distributeurs allant à la rencontre des clients utilisateurs professionnels du paysage mais aussi de l'agriculture, viticulture ou du monde forestier.
15 partenaires et 29 marques
Cette activité de création d'événements en région complète les actions de communication qu'il réalise pour ses partenaires de manière individuelle, collective, thématique, dans des médias, en marketing direct ou en multicanal. Différentes structures et marques ont adhéré au projet. Le collectif est composé d'acteurs du marché et de marques complémentaires, le plus souvent actives sur le plan national. Il comprend également certaines structures travaillant régionalement ou localement. Au total, il réunit 15 entreprises et 29 marques (voir notre encadré).
200 professionnels au rendez-vous
Les professionnels pouvaient s'inscrire en ligne à la journée pour suivre le colloque ou simplement visiter l'exposition. La fréquentation totale a avoisiné les 200 personnes (dont plus de 120 sur toute la journée, avec une salle de conférences quasi pleine). Trente-trois collectivités étaient représentées, dont 7 placées dans le top 10 des communes alsaciennes, de même que des entreprises du paysage (grandes et petites structures), mais aussi des viticulteurs. Après un café d'accueil et la présentation du concept de l'événement par l'animateur Alain Gar (Info-City.tv), le public a pu entrer dans la séquence « réflexion » et entendre les interviews successives des représentants des principaux partenaires de la journée. À la suite de cette journée et du bilan dressé avec les partenaires, Jean-François Hoerlé annonce une EVA.expo dans les Hauts-de-France en novembre 2025 et en Bretagne en mars 2026.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :