AgendaEVA.expo : un rendez-vous pour les acteurs des espaces verts et de l'agriculture

EVA.expo 2025 se déroulera le 11 mars dans le Bas-Rhin, à Zellwiller.
EVA.expo 2025 se déroulera le 11 mars dans le Bas-Rhin, à Zellwiller. (©JFH Conseils)

Le nouvel événement EVA.expo consiste à mettre en rapport et à créer des liens entre les fournisseurs sur les marchés des espaces verts, agricole, viticole, arboricole et sylvicole, et les professionnels de ces secteurs. Un premier grand rendez-vous est programmé en Alsace le 11 mars.

Jean-François Hoerlé, fondateur de l'agence JFH Conseils, lance EVA (Espaces Verts & Agriculture) et EVA.expo. Cet événement consiste à mettre en rapport et à créer des liens entre les fournisseurs partenaires d'EVA sur les marchés des espaces verts, agricole, viticole, arboricole et sylvicole, et les professionnels de ces secteurs. Le collectif d'entreprises (18 marques de matériels) bénéficie d'une communication nationale pendant quatre mois, de janvier à avril, propice à la recherche d'informations et de conseils. Cette campagne digitale repose sur une base de 40 000 messageries (courriels) et se décline en quatre opérations.

La première édition d'EVA.expo se tiendra en Alsace le 11 mars, sur la commune de Zellwiller. Le site permettra de présenter des machines en démonstration. (© JFH Conseils)

En complément de ces actions, Jean-François Hoerlé propose aux professionnels de retrouver les partenaires d'EVA dans une région, lors d'un grand rendez-vous animé par des conférences et des présentations de matériels. Le premier d'entre eux est programmé en Alsace le 11 mars, dans le secteur viticole de la commune de Zellwiller, située à la limite des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin (d'autres seront organisés dans d'autres régions). 

Une campagne est orchestrée en ce moment auprès de 4 000 professionnels de la région. Les fournisseurs partenaires d'EVA.expo 2025 sont : AMR, Aspen, ATC Vert-Tech (Cronoss, Köppl, Scag, Sembdner, Wado, Wisconsin), Bugnot, Kioti, Oeliatec, Pellenc, Sapag (BFS, GKZ, Ohashi), TractoVigne, VertMAT (Mowrator, Raymo).

L'espace socioculturel de la commune sera utilisé pour les conférences. (© JFH Conseils)

Les professionnels intéressés doivent s'inscrire sur le site web dédié où ils découvriront un programme en trois temps :

  • « réflexion » avec la présentation des partenaires et des conférences sur les innovations par des experts
  • « action » avec des démonstrations et tests de machines 
  • « détente » avec pause conviviale et dégustation de produits du terroir).

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Pays-Bas

Ego Europe grandit et rachète son distributeur Stierman De Leeuw

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Innovation

Toro : des tondeuses et robots électriques autonomes

Tous les articles