Login

Amazone-Werke En "vert et orange" la gamme turf est commercialisée depuis Amazone SA à Auneau

Une modèle Profihopper 1500 aux nouvelles couleurs "vert et orange" d'Amazone.

Les machines de la gamme "espaces verts" du constructeur Amazone-Werke passent en orange et vert aux couleurs des machines agricoles. Les produits seront dorénavant commercialisés par la filiale de vente Amazone SA installée à Auneau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'était dans les tiroirs mais pas encore officiel. Le groupe allemand Amazone-Werke, sa filiale de vente française Amazone SA et l'usine de fabrication des matériels espaces verts, Amazone SA Forbach, viennent d'annoncer deux nouvelles importantes.

Les couleurs "espaces verts" se rallient à l'agricole

Premièrement, les couleurs des machines de la gamme "espaces verts" fabriquées dans l'usine française de Forbach, jusqu'à présent en vert et beige, passent sous celles utilisées par le groupe dans le machinisme agricole. Elles seront donc maintenant en vert et orange. Ceci permet au groupe de présenter sur toutes ses gammes la même charte graphique sous toutes les longitudes et latitudes où les machines sont vendues et utilisées.

Il s'agit en soit d'une belle reconnaissance pour la division "espaces verts" et son site de production de la part du groupe qui indique vouloir intensifier sa présence sur le marché avec une nouvelle dynamique. Ce changement est également effectué par Amazone sur les bineuses allemandes provenant de chez Schmotzer, rachetées en 2019, qui vont arborer les nouvelles couleurs mais aussi entrer sous la marque Amazone avec la disparition de la marque Schmotzer.

Un Tondobalai 1500 en vert et orange. (©Amazone SA Forbach)

 

Dès le mois de décembre

"Les matériels espaces verts passeront aux nouvelles couleurs dès le mois de décembre avec l'entrée en vigueur de notre nouveau tarif", précise Frédéric Descamps, directeur général d'Amazone SA Forbach et responsable de la branche "espaces verts" au sein du groupe. Il indique que des machines ont déjà été préfabriquées à l'usine pour répondre rapidement à ce changement. D'ailleurs la marque va les exposer en version "vert et orange" sur différents salons de fin d'année en Belgique, Suisse et Autriche.

Un modèle Profihopper 1250. (©Amazone SA Forbach)

 

La filiale commerciale Amazone SA devient distributeur de la gamme "espaces verts"

La commercialisation en France des matériels espaces verts d'Amazone (Tondobalai, Profihopper, HorseHopper) mais aussi ceux de l'entretien hivernal (les épandeurs IceTiger par exemple) était depuis quelques années (2006) confiée au site de Forbach. Aujourd'hui, avec le retour des gammes "espaces verts" dans la compétence de la filiale commerciale Amazone SA installée à Auneau (Eure-et-Loir), il s'agit d'un retour aux sources.

L'équipe commerciale "espaces verts", qui reste identique, va travailler dès la fin de l'année avec des installations et des équipes dédiées au métiers du commerce, de la promotion des ventes, du marketing et des services support aux concessionnaires. Rien ne changera pour les revendeurs Amazone "espaces verts" qui étaient déjà en relation avec la filiale commerciale pour les commandes et livraisons de pièces détachées.

Un épandeur IceTiger S en opération de déneigement. (©Amazone)

 

Des organisations expertes

Amazone à Forbach reste pour sa part un site entièrement dédié à la fabrication et au développement des machines "espaces verts" avec son bureau d'études. Ce changement important pour la France, déjà effectif dans les pays où Amazone dispose de filiales commerciales, montre aussi la volonté du groupe de développer ses parts de marché sur le secteur des espaces verts avec des organisations expertes.

« Nous souhaitons mettre en valeur notre image de marque et offrir à nos clients une cohérence visuelle qui reflète la fiabilité et la qualité de nos équipements », concluent Florent Guilleman et Frédéric Descamps, dirigeants respectifs d'Amazone Auneau et Forbach.

Le site d'Amazone SA Forbach en Moselle où sont fabriqués et conçus les matériels des gammes pour les espaces verts. (©Amazone SA Forbach)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement