Les JdC Garden Trends, qui devaient avoir lieu au parc Chanot, à Marseille (13) du 7 au 9 avril, avaient été reportées dès janvier à une date qui restait à préciser. C’est chose faite : les organisateurs ont annoncé le 16 mars que ce Salon, qui rassemble chaque année au printemps fournisseurs et distributeurs du marché du jardin, aurait lieu du 2 au 4 juin, au même endroit.
De nouvelles dates qui « doivent nous permettre de réunir les conditions nécessaires pour assurer la tenue de l’événement », précise l’organisateur, Infopro, qui se dit toutefois « conscient que les JdC Garden Trends se tiendront à ces dates sous réserve d’une amélioration de la situation sanitaire et aussi d’un assouplissement des conditions de rassemblement ». Le rendez-vous professionnel s’est en fait porté candidat en tant que « Salon pilote » de la reprise des événements.
Une confirmation définitive en avril
«Nous avons proposé aux autorités concernées la mise en place d’un protocole sanitaire adapté et nous nous engageons à revenir vers vous après obtention des autorisations nécessaires, au plus tard le 16 avril, afin de confirmer la tenue de l’événement du 2 au 4 juin », poursuivent les organisateurs.
En attendant, le Salon met en place pour l’ensemble de ses participants, fournisseurs ou distributeurs, une « base produits » permettant de « démarrer le sourcing de nouveaux produits ». Cette base est en ligne sur le site Internet du Salon. Accessible à tous les acheteurs de la distribution jardin, elle référence plus de 1 500 nouveautés des 320 exposants des JdC Garden Trends. Juin sera une période clé du référencement pendant laquelle « les échanges virtuels pourront être confirmés et de nouvelles découvertes réalisées », espèrent les organisateurs.
À suivre, donc, mais si les JdC Garden Trends ont bien lieu en juin, elles seraient le premier Salon à avoir dû annuler en 2020 et le premier à pouvoir avoir lieu en présentiel cette année !
Entreprise
Interprofession
Concours