Les JdC Garden Trends, ex-Journées des collections, ont lieu traditionnellement début avril, à Marseille (13). Prévues du 7 au 9 cette année, elles sont reportées au mois suivant à cause de la situation sanitaire liée à la Covid-19.
En mars 2020, alors que le premier confinement était annoncé, ce rendez-vous avait été le premier parmi les Salons professionnels à devoir renoncer. Il est dorénavant le premier à être affecté, pour deux de ses éditions, par la pandémie…
Pourtant, comme le soulignent les organisateurs, « l’envie exprimée par toute la filière de découvrir les produits et d’être à l’écoute des tendances et du marché n’a jamais été aussi forte ». Mais il faudra attendre au mieux le mois de mai pour répondre à ce besoin.
Une base de données
accessible aux acheteurs du jardin
Les organisateurs poursuivent en expliquant qu’en raison de « la persistance de la crise sanitaire » et « compte tenu des incertitudes trop nombreuses liées à la tenue de l’événement du 7 au 9 avril, Infopro Digital a pris la décision de reporter les JdC Garden Trends en mai 2021 au parc Chanot, à Marseille. Nous avons décidé qu’il était raisonnable de prendre le temps d’analyser l’évolution de la situation. Nous reviendrons vers l’ensemble de nos partenaires dans la semaine du 15 mars pour confirmer les dates de la prochaine édition ».
Mais le Salon va « accompagner ses partenaires dans le démarrage des référencements et permettre aux acheteurs de commencer à sourcer efficacement les produits » avec la mise en place, dès le 1er mars, d’une « base de données “produits’’ accessible à tous les acheteurs de la distribution jardin. Elle référencera les produits des 315 partenaires exposants des JdC Garden Trends exclusivement. Elle permettra aux acheteurs d’effectuer une recherche libre ou par catégorie (photos, descriptif…) et de contacter directement le fournisseur ».
Entreprise
Interprofession
Concours