Salonvert Sud-Est n’aura plus lieu
L’édition lyonnaise du Salon de démonstrations pour le paysage aurait dû se dérouler en septembre. Trop proche de Paysalia, que ce soit géographiquement ou d’un point de vue calendaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un récent communiqué aux professionnels du paysage, Profield Events, qui organise Salonvert, précise que l’édition lyonnaise de la manifestation n’aurait plus lieu.
« Pour le secteur de l’espace vert, après avoir consulté nos clients et les professionnels du milieu, nous avons pris la décision de ne pas organiser Salonvert Sud-Est en septembre 2021. En effet, les exposants sont sollicités pour un autre Salon, à une date très proche dans cette même région. Pour la majorité d’entre eux, le Sud-Est n’a pas un potentiel suffisant pour justifier la participation à ces deux rendez-vous, même si leurs concepts sont différents », explique Profield Events.
En revanche, l’organisateur d’événements promet de revenir vers les professionnels pour « des journées thématiques, avec des démonstrations de produits », un concept qui est proche de celui de Salonvert et qui est l’ADN de Profield Events.
Pour mémoire, Salonvert a lieu les années paires à Saint-Chéron (91), au sud de Paris, en septembre. En alternance, deux éditions régionales étaient jusqu’alors déclinées, l’une dans le Sud-Ouest, non loin de Bordeaux (33), l’autre près de Lyon (69). Celle-ci disparaissant, restent l’édition francilienne et celle du Sud-Ouest, dont la prochaine devrait se tenir en 2023.
Des services qui évoluent, même en « présentiel » !
Salonvert est l’une des rares manifestations professionnelles à avoir été maintenues en 2020, du 22 au 24 septembre. À Saint-Chéron, elle a accueilli 11 212 visiteurs en extérieur. Profield Events précise que pour en arriver là « il a fallu s’adapter, tout en gardant, chevillée au corps, la volonté de continuer à aller de l’avant ». L’entreprise cherche à faire évoluer ses services « en présentiel, en créant les conditions d’un retour sur le terrain et en privilégiant la proximité, ainsi qu’en distanciel, grâce à des outils numériques et au marketing direct ».
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :