Annoncée pour une commercialisation au deuxième trimestre 2023, l'autoportée P 524XR EFI propose une télécommande pour son pilotage à distance et dans les pentes, avec un réglage précis de la vitesse. Le frein de stationnement à enclenchement électrique peut être actionné par le conducteur ou à distance via la télécommande. Autres éléments de sécurité : trois gyrophares, deux à l’arrière de la machine et un troisième sur l’avant, se déclenchent automatiquement dès que la tondeuse est commandée à distance.

Le coffret fixé sur le porte-bagage arrière, avec un système de rails, permet de transporter la télécommande sans aucun risque de choc.

L'autoportée P 524 XR EFI présentée ici à l'événement Living City d'Husqvarna organisé en octobre à Londres. (©Matériel et Paysage).

Cette tondeuse dont la vitesse maximale atteint 13 km/h, est en mesure d’accueillir plusieurs plateaux de coupe allant de 112 à 137 cm de large. D’autres outils peuvent y être fixés pour l’entretien des sols ou des pelouses, le nettoyage, le déneigement ou encore le remorquage.

Équipée d’un double éclairage à LED, cette tondeuse P524 XR EFI est animée par un moteur essence à injection (EFI) réduisant sa consommation de carburant (moteur bicylindre Kawasaki FX Series V-Twin). La machine dispose par ailleurs d'une interface utilisateur numérique et d'une connectivité Husqvarna Fleet Services™ intégrée.

Le radiocommande de l'autoportée (ici au premier plan) se range dans un caisson posé sur le porte-bagage. (©Matériel et Paysage).

Le capot moteur inclinable permet un accès rapide à tous les points d’inspection quotidiens. En option, deux prises électriques peuvent être ajoutées, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière. Enfin, la direction articulée asymétrique (commune aux tondeuses Husqvarna à coupe frontale), couplée au gabarit compact de la machine, offre une grande maniabilité pour un faible rayon de braquage.

N.A. et N.L.