L’institut Astredhor propose le mercredi 20 et jeudi 21 janvier deux journées d’information sur le thème « horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes : des spécialistes au cœur de l’agriculture urbaine. Le programme du premier jour est consacré à des conférences qui se dérouleront à la Cité internationale universitaire à Paris et le second à des visites en Ile-de-France.
La première intervention du 20 janvier portera sur le thème « nourrir la planète et aménager la ville par l’agriculture urbaine : opportunités et contraintes ». La seconde présentera les perspectives de l’agriculture urbaine pour la filière. La matinée se terminera avec une table-ronde sur le même sujet avec des échanges entre pépiniéristes, enseignants et chercheurs et architectes paysagistes.
L’après-midi, le public pourra opter, au choix, pour trois ateliers : particuliers et entreprises en ville, un nouveau marché pour la filière ; du low tech ou high tech : comment les innovations peuvent révolutionner la végétalisation urbaine ? ; collectivités et associations, porteurs d’agriculture urbaine (en partenariat avec Plante & Cité).
Le 21 janvier, les participants au colloque pourront visiter des lieux emblématiques d’agriculture urbaine en Ile-de-France, des entreprises horticoles et pépinières en trois circuits au choix.
Il s’agit de la 10è éditions des journées d’Astredhor, pour y participer il faut s’inscrire sur le site www.journeesastredhor.fr (tarifs de 100 à 200 € selon le public). L’atelier « collectivités et associations » est organisé avec Plante & Cité, les partenaires financiers des journées sont le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, FranceAgriMer, Val’hor et le Gnis.
Journées Astredhor
Conférences au coeur de l'agriculture urbaine
Les 10è Journées Astredhor se déroulent les 20 et 21 janvier à Paris à la Cité internationale universitaire.
VOUS N'ÊTES PAS ENCORE ABONNÉ ?
Bénéficiez d’un accès complet à nos contenus et outils pour développer votre activité au quotidien.
FORMATION
FORMATION
Gérer