Arrosage automatiqueSondes Rain Bird : WR2 pour la pluie et FS pour le débit

Sondes de débit Rain Bird FS. Elles transmettent les données de débit (faible ou trop élevé) au système de gestion centralisé.
Sondes de débit Rain Bird FS. Elles transmettent les données de débit (faible ou trop élevé) au système de gestion centralisé. (©Rain Bird )

Pour optimiser la gestion centralisée de l'arrosage, Rain Bird propose plusieurs sondes. La WR2 est une sonde pluviomètre et de gel. La seconde, FS, est étudiée pour surveiller avec précision le débit via le programmateur.

Rain Bird propose différentes solutions pour optimiser l'arrosage et faire la chasse au gaspi. Parmi les différents systèmes en voici deux :

- Les sondes de débit de la série FS (photo d'ouverture) : ces dernières permettent de contrôler le débit en transmettant les données au système de gestion centralisée IQ4 ou au programmateur SP LX.  L'diée est de surveiller en permanence les conditions de débit (faible ou excessif) causées par des lignes ou des tuyères cassées, de mettre en quarantaine et de provoquer l'arrêt automatique sur une zone présentant un problème tout en continuant d’arroser les zones non affectées. Conséquence : l'eau est économisée. Différentes configurations existent. Elles se déclinent en plusieurs modèles en laiton ou en PVC ou en acier pour les applications en extérieur ou enterrées. 

La sonde de pluie WR2

Sonde pluviomètre et anti-gel WR2. (©Rain Bird)

La sonde sans fil WR2 d'installation rapide et facile, permet de programmer les modes d'arrosage et d'enregistrer les différents paramètres par défaut qui s'afficheront sur l'écran LCD du programmateur. L'utilisateur accède d'un coup d'oeil à l'intensité du signal , les consignes de pluie et de température, la durée de vie de la pile longue durée,... Rain Bird précise que cette sonde permet d'économiser jusqu'à 35 % d'eau.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tonte intelligente

Temver France lance les robots Hookii avec une technologie LiDAR 3D et Vision

Industrie allemande

Stihl mise sur la Chine pour ses robots de tonte

Traction animale

SMDA (groupe Cap Vert) lâche sa cavalerie dans les espaces verts

Tous les articles