Sols et capteursHako France commercialise la sonde Greengo node de Turf Europe

Le boîtier connecté Greengo node et sa sonde.
Le boîtier connecté Greengo node et sa sonde. (©Hako France - Greengo)

Piloter les systèmes d'arrosage ou d'irrigation en fonction de l'état du sol grâce aux datas recueillies sur le terrain est possible. Hako France distribue dans son offre les sondes Greengo de Turf Europe.

L'arrosage, y compris avec des systèmes performants automatisés, nécessite pour son optimisation des informations sur de nombreux facteurs dont celui de l'état du sol ou des substrats. Hako France qui distribue la marque Toro, propose en complément le système Greengo node de la start-up Turf Europe spécialisée dans le développement de solutions connectées (stations météo et capteurs pour terrains de sport. stations spécifiques pour le sol). 

La sonde se connecte directement au boîtier (2 entrées) en plug & play. (©Hako France-Greengo)

Greengo node peut s'appliquer à de nombreuses problématiques de terrain sur les espaces verts publics ou privés (arbres, tramway, pelouses de parcs) et les surfaces sportives engazonnées. Il s'agit d'une solution enterrable jusqu'à 20 cm de profondeur à boîtier géocalisable qui fonctionne avec des piles au lithium de 3,6 V (autonomie de 2 à 3 ans). Chaque boîtier peut commander jusqu'à 2 sondes (câbles de 35 cm de long à 5 m). Elle communique avec une carte sim intégrée sans frais d'abonnement. Elle relève l'humidité, la température et la salinité du sol avec envoi des données toutes les 4 heures. L'utilisateur reçoit les données et pilote via une application sur son téléphone mobile ou la plate-forme internet. Elle est facile à installer en moins de 10 minutes. 

 

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Magazine

À lire dans Matériel et Paysage : une rentrée pleine de nouveautés

Art du jardin

Chaumont-sur-Loire 2025 : un festival des jardins qui conte

Le magazine des distributeurs

À lire dans Moteurs & Réseaux : Honda France Manufacturing fête ses 40 ans

Tous les articles