La rentrée 2019 s’annonce professionnelle, studieuse et diversifiée pour celles et ceux qui ont le temps de se déplacer en Europe et au-delà.

En production et commerce

Florall, à Waregem (Belgique), et Plantarium, à Boskoop (Pays-Bas), auront à peine lancé la saison en août que Four Oaks Trade Show prend le relais les 3 et 4 septembre à Lower Withington (Royaume-Uni) en horticulture, suivi par Flowers­expo les 10 et 12 septembre à Moscou (Russie) pour les fleurs, la fleuristerie et le design.

Vient ensuite Flowers (plantes ornementales, fleurs) à Mexico (Mexique) les 18 et 20 septembre. Retour en Europe avec Flormart du 26 au 28 septembre à Padoue (Italie), pour l’horticulture, puis Groot GroenPlus du 2 au 4 octobre à Zundert (Pays-Bas) avec les grands sujets de pépinière. Ainsi qu’un Salon en développement, Flower & Garden, à Madrid (Espagne) du 22 au 24 octobre, qui est dédié au jardi­nage et au bricolage.

En paysage

Glee a lieu du 10 au 12 septembre à Birmingham (Royaume-Uni) pour le jardin et les activités en extérieur, suivi de Landscape à Londres (Royaume-Uni) les 17 et 18 septembre­. Flormart, à Padoue, aborde aussi le paysage­, l’architecture et les infrastructures vertes.

O. M.

Agenda complet sur www.lienhorticole.fr