Login

Management Luzius Wirth : le nouveau patron du groupe idverde

Luzius Wirth vient d'être nommé PDG du groupe idverde.

Luzius Wirth est le nouveau PDG du groupe idverde. Il succède à Olivier Brousse qui a été nommé en juillet dernier CEO de l'année par le magazine CEO Today.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un changement de gouvernance vient d'être annoncé le 24 novembre au sein du groupe idverde implanté dans six pays et réalisant un chiffre d'affaires supérieur au milliard d'euros avec 10000 salariés. L'heureux élu à la tête de l'organisation est Luzius Wirth. L'homme avait été recruté par le groupe en novembre 2022 au poste de directeur général adjoint. Suisse, titulaire d'un MBA il a débuté sa carrière dans des cabinets de conseil tels McKinsey et PWC avant de rejoindre le groupe Swissport International, un des poids lourds de la fourniture de services et de gestion des aéroports, présent sur 292 sites dans 45 pays. Cadre dirigeant du groupe, membre du comité exécutif, il a présidé la zone EMEA. Au sein d'idverde, un des défis que l gouvernance aura à relever sera d'accompagner la croissance du groupe notamment en Europe, via des fusions et acquisitions et de consolider ses parts de marché dans les pays où est implanté, mais aussi et peut-être surtout, de jouer un rôle prépondérant dans l'accompagnement des clients (collectivités publiques et acteurs privés) avec des solutions vertes durables permettant de lutter contre le réchauffement mais aussi de préserver la biodiversité, le végétal, les sols et de gérer les besoins en eau.

Luzius Wirth. (©idverde)

Luzius Wirth est accompagné par une équipe de dirigeants constituée de Richard Blumberger, directeur financier, Greg Hely Hutchinson qui dirige à la fois le développement (fusions et acquisitions) et est également directeur général sur le marché français, Kristian Lennard, dg au Royaume-Uni, Marc Bolier, son homologue aux Pays-Bas et Morten Dohrman (DG au Danemark), Philipp Frech (Allemagne), Salima Saa (chargée du développement et DG déléguée en France), David Blomme (directeur des systèmes d'information), Marianna Zangrillo (directrice des achats groupe) et Marc Venier (directeur des affaires juridiques). 
L'ancien dirigeant, Olivier Brousse, nommé par le magazine CEO Today PDG de l'année 2023, a rejoint le board du groupe en tant que vice-président du conseil d'administration. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement