Equipements TPWacker Neuson : une minipelle électrique de 2,5 t et une box de chargement

Wacker Neuson : une minipelle électrique de 2,5 t et une box de chargement
(©Matériel et Paysage)

Le constructeur poursuit l’électrification de son parc de machines à batteries Li-ion avec une nouvelle minipelle de 2,5 t. Il a également développé pour les engins électriques une "box" de chargement posée sur remorque et très facile a transporter sur les chantiers.

Après le modèle électrique EZ17 à zéro déport de 1,7 t développé par Wacker Neuson il y a quelques années, le constructeur ajoute aujour'hui un modèle de 2,5 t dont le prototype a été présenté au salon Intermat et qui devrait sortir sur le marché au premier trimestre 2025. Baptisé « EZ26e », ce modèle, lui aussi à zéro déport, sera disponible en deux versions se différenciant par leur pack de batteries, d’une capacité de 30 ou 39 kWh, offrant respectivement 5 ou 7 heures d'autonomie.

Minipelle électrique EZ26e de 2,5 t. (© Matériel et Paysage)

 

La minipelle affiche des performances identiques à celles de sa jumelle thermique, la EZ26, soit une profondeur de fouille maximale de 2,8 m et une force de cavage au godet de 22,6 kN. L’un de ses points forts repose sur ses trois choix de chargeurs embarqués, avec trois possibilités de charge donc, dont l’une est conventionnelle, et l’autre rapide (2 à 3 heures). Les batteries peuvent se recharger pendant l'utilisation de la machine si une source électrique est proche.

Notons également la présence d'une petite trappe très pratique dans le capot moteur dispensant d'ouvrir complètement ce dernier pour accéder à la prise de recharge. La minipelle EZ26e dispose d’une cabine spacieuse et confortable, offrant une visibilité à 360°, et d'un écran numérique de contrôle et de paramétrage pour assister l’opérateur. Une puissante bande à LED prend place sur le capot arrière, alertant les personnes présentes sur le chantier de la mise en marche de l’engin.

La minipelle possède un ruban d'éclairage à LED et une trappe coulissante pour brancher le câble de chargement. (© Matériel et Paysage)

 

 

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles