Mini-pellesKobelco SK17SR : une machine compacte à rayon court pour le paysage

La mini-pelle SK17SR de 1,7 tonne.
La mini-pelle SK17SR de 1,7 tonne. (©Kobelco)

Le fabricant japonais Kobelco, désireux de s'adresser à un nombre croissant de paysagistes, propose la minipelle SK17SR, un "best-seller" de sa gamme compacte.

Le fabricant japonais Kobelco est connu sur le marché européen des équipements de TP à travers sa filiale Kobelco Construction Machinery Europe BV. Il met de plus en plus en avant la qualité de son offre de minipelles auprès des professionnels des espaces verts, la marque bénéficiant aujourd’hui d’un réseau d’une trentaine de concessionnaires partenaires en France. Sa gamme, propose des machines de 0,8 à 3,8 t, de 5 ou 5,5 t, ainsi que des modèles de 7,5 ou 8 t.

Au sein de cette offre, la minipelle SK17SR, de 1,7 t, compacte et facilement transportable (remorque de 3,5 t), est le modèle le plus vendu auprès des paysagistes. Sa grande particularité est d'être, dans sa catégorie, l'une des rares minipelles du marché à rayon court existant, en plus de sa version canopy, dans une déclinaison avec cabine.

La mini-pelle est disponible en version canopy ou cabine. (©Kobelco)

Avec son porte-à-faux arrière de moins de 10 cm, son rayon de travail de 2 m et sa rotation de 180°, la machine peut intervenir dans des espaces très étroits. Elle se dote également d'un châssis à voie variable (de 990 à 1 320 mm) et d'une lame avant de largeur ajustable. Sa force de cavage est de 15,2 kN pour une profondeur de fouille maximale de 2,38 m et une hauteur de travail pouvant atteindre 3,41 m.

La SK17SR bénéficie en outre de la robustesse et de la qualité de conception caractéristiques de ces machines de fabrication japonaise, utilisant des pièces de haute protection pour les flexibles et vérins, ainsi qu'une flèche renforcée avec des parties en acier moulé.

 Minipelle SK17SR, de Kobelco. (©Kobelco)

La machine, motorisée par un bloc diesel Yanmar puisant son carburant dans un important réservoir de 22 L, a été conçue pour un entretien facile, avec des organes très accessibles (notamment les filtres) et une huile hydraulique de longue durée (5 000 heures).

Enfin, comme de nombreux modèles de la marque, cette minipelle peut s'équiper d'usine d'un tiltrotateur, un accessoire de plus en plus prisé pour la grande dextérité d'utilisation qu'il confère au godet, manœuvré au joystick en cabine.

Connu sur le marché des engins TP mais désireux de se rapprocher d'une clientèle paysagiste, le fabricant Kobelco était présent au salon Paysalia à Lyon fin 2021. (©Matériel et Paysage)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Jardins, Jardin

Entreprises du paysage : un florilège de créations

Outils de jardin à batterie

Un fil de tête de coupe facile à installer et autres nouveautés chez Ego

Agroéquipements

Un nouveau directeur général pour l'Axema

Tous les articles

Sur le même sujet

Equipements TP
Minipelles

Les micropelles Jmeka gagnent en performance

Petits matériels TP

Vermeer lance la minichargeuse à batteries Conmeq AS15

Manutention

Une chargeuse Knikmops électrique