Matériel de TP compactsImer France : deux mini-transporteurs ultra polyvalents

Le nouveau mini-transporteur 108 HF équipé d'un broyeur d'herbe.
Le nouveau mini-transporteur 108 HF équipé d'un broyeur d'herbe. (©Imer France )

Imer France lance deux nouveaux mini-transporteurs hydrostatiques de marque Kato Imer avec les modèles Carry 108 HF et Carry 110 MT. Ils permettent d'embarquer différents accessoires sur les petits chantiers d'accès très étroits.

Imer France propose une belle gamme de mini-transporteurs hydrauliques sur chenilles, incluant quatre versions compactes de marque Kato Imer de 76 cm de large et de 0,5 à 1 t de charge utile. Pour compléter cette offre et la rendre plus polyvalente, le distributeur grenoblois ajoute deux nouvelles machines dont la particularité est de pouvoir embarquer de nombreux accessoires.

Mini-transporteur Carry 108 HF de Kato Imer équipé d'une souffleuse à neige. (©Imer France )

Le premier modèle est le transporteur Carry 108 HF d'une charge utile de 800 kg et équipé d'un moteur essence Honda de 8,7 kW (11,8 ch).  Cet engin bénéficie d’un circuit hydraulique auxiliaire nommé "HighFlow" offrant un débit maximal de 28 L/min à 150 bar et qui peut utiliser jusqu’à 7 kW de la puissance nominale du moteur thermique. En plus de sa benne d'une capacité de 370 litres, ce dumper peut ainsi recevoir, grâce à sa puissance hydraulique, différents accessoires tels qu'un godet chargeur mais également un broyeur d'herbe (largeur de travail de 76 cm) ou bien une souffleuse à neige (largeur de travail de  90 cm). Notons aussi que le transporteur bénéficie de 4 pompes à engrenages dont une supplémentaire par rapport au modèle Carry 107 déjà présent au catalogue, ce qui permet d'augmenter la vitesse de déplacement du Carry 108, laquelle se situe entre 2,3 et 4,5 km/h.

Le mini-transporteur Carry 110 MT de marque Kato Imer et ses différents accessoires : godet, BRH, broyeur d'herbe... (©Imer France )

Le second modèle hydrostatique, le mini-transporteur Carry 110 MT, ne comporte pas de benne mais est conçu pour utiliser des accessoires interchangeables avec un bras porte-outil. Doté d'un moteur diesel Yanmar de 14.4 kW (19,5 ch), il peut ainsi faire fonctionner un marteau de démolition (BRH), un godet (940 mm, capacité 100 litres) d'une hauteur de déchargement de 1580 mm et enfin un broyeur d'herbe de 78 cm de largeur de travail. La largeur de la machine est ici légèrement supérieure aux autres modèles de la gamme avec ses 92 cm. Tout comme le modèle Carry 108, ce transporteur possède un marche-pied repliable. Enfin, il peut franchir à pleine charge des pentes de 11°, avec une vitesse d'avancement allant de 2,6 à 4 km/h.

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Innovation

Toro : des tondeuses et robots électriques autonomes

Marseille 16 au 18 octobre 2025

Compétition nationale WorldSkills : le Sedima s'implique fortement

Tous les articles