Login

Equipements TP Sunward : le constructeur chinois développe ses ambitions

Minipelle électrique SWE 20FED de 2 t.

Sunward se déploie sur le marché européen avec une large gamme de machines, des plus compactes aux plus imposantes, dont une partie peut trouver naturellement une place dans les activités du paysage ou de la location.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'entreprise Sunward, créée voilà 25 ans en Chine, est implantée sur le Vieux Continent depuis 2015 avec son entité Sunward Europe, dont le siège social est installé en Belgique. La réputation de ses matériels et son chiffre d’affaires ne cessent depuis de monter en flèche, avec une offre riche de plus de 200 produits (pelles, chargeuses compactes, équipements de levage et de fondation…) et un rapport qualité/prix compétitif.

Son réseau de revendeurs est présent partout en France, par exemple avec le groupe Payen (activité « travaux publics »). Les équipes du distributeur, partenaire de Sunward en Île-de-France et dans le Pas-de-Calais, ont d'ailleurs accompagné la marque sur le salon Intermat qui s'est tenu au mois d'avril 2024. Enfin, le loueur Kiloutou intègre depuis peu à son catalogue une partie des minipelles du constructeur.

Minipelle électrique SWE 10FED de 1 t, présentée au salon Intermat 2024. (© Matériel et Paysage)

Trois minipelles électriques

Sur Intermat, plusieurs nouveautés ont été présentées, à commencer par une gamme de minipelles électriques de 1 t, 2 t et 6 t. Nommées « SWE 10FED », « SWE 20FED » et « SWE 60FED », elles embarquent des batteries Li-ion respectivement de 5,5, 8,8 et 30 kW de puissance.

Leur autonomie est donnée pour 4 à 6 heures de travail avec un temps de charge compris entre 2 heures (avec chargeur rapide) et 8 heures (avec chargeur standard intégré). Leurs profondeurs de fouille respectives sont de 1,44, 2,06 et 3,70 m, et leur force d’arrachement au godet de 9,4, 21 et 47 kW. À noter que le modèle de 2 t a été testé chez le loueur Kiloutou.

Minipelle électrique SWE 20FED de 2 t, présentée au salon Intermat 2024. (© Matériel et Paysage)

Des nouveautés thermiques également

Le segment des machines thermiques compactes n’est pas en reste avec deux nouvelles minipelles : la SWE 08F de 1 t (force d’arrachement au godet de 9,4 kN, profondeur de fouille de 1,45 m) et la SWE 50UF, de 5 t, à zéro déport arrière (force d’arrachement au godet de 34 kN, profondeur de fouille de 3,37 m). Ces modèles bénéficient des dernières améliorations du constructeur en matière de système hydraulique et de design.

Un ensemble complet d’accessoires leur est associé, incluant notamment un brise-roche, une tarière ou encore un tilt rotateur. Citons enfin la chargeuse compacte articulée sur pneus SL 06W d’un poids opérationnel de 1,7 t, motorisée par un bloc Yanmar conforme à la norme Stage V. D’une largeur hors tout de 1,12 m, la machine possède une capacité de charge de 600 kg, et sa hauteur maximale de chargement est de 2,57 m.

Chargeuse compacte articulée sur pneus SL 06W. (© Matériel et Paysage)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement