Login

Accotements - pentes Peruzzo Robogeko : hybride, radiocommandé et à chenilles

La machine radiocommandée est parfaitement adaptée à l'entretien des zones enherbées des parcs solaires.

Le constructeur italien Peruzzo lance sa tondeuse faucheuse Robogeko, une machine radiocommandée hybride de 80 cm de largeur de travail.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chez Peruzzo, la nouvelle tondeuse radiocommandée Robogeko sera disponible avant la fin février 2026. La machine, qui a tourné en Australie et en Amérique du Sud, est déjà plébiscitée et précommandée à une cinquantaine d’exemplaires. Elle est animée par un bloc essence Loncin développant 16 ch et reçoit deux moteurs électriques et quatre batteries lithium-ion rechargées par alternateur.

Sur le stand du constructeur durant le salon Paysalia. (©Matériel et Paysage)

D’une largeur de coupe de 80 cm, elle pourra intervenir dans les pentes jusqu’à 35° et assurera le fauchage en herbe haute. Elle est particulièrement adaptée à l’entretien des parcs solaires. La tondeuse se commande entièrement à l'aide d'une télécommande, autant pour sa mise en route que pour ses déplacements ou le réglage de sa hauteur de coupe. À l’avant, le constructeur l’a équipée de feux à Led.

Le Robogeko est une machine hybride utilisant une motorisation essence et des moteurs électriques qui entraînent les chenilles. Ils sont alimentés par des batteries chargées via un alternateur.  (©Matériel et Paysage) 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement