Contenu réservé aux abonnés

Nature en villeUnep / Asterès : une étude chiffre les bienfaits des espaces verts

Selon l'étude, 447 M€ de dépenses en soins médicaux et hospitaliers auraient été évitées en France en 2023 grâce aux espaces verts via la baisse des maladies chroniques et des visites à l’hôpital.
Selon l'étude, 447 M€ de dépenses en soins médicaux et hospitaliers auraient été évitées en France en 2023 grâce aux espaces verts via la baisse des maladies chroniques et des visites à l’hôpital. (©Matériel et Paysage)

L’Union nationale des entreprises du paysage (Unep) a fait appel au cabinet Asterès pour réaliser une étude économique inédite : quantifier la valeur des bienfaits sanitaires et environnementaux des espaces verts urbains en France. Ses résultats ont été dévoilés le 5 juin 2024.

« Cette étude adopte une approche unique en économie en proposant une première évaluation du volume et de la valeur des services sanitaires et environnementaux rendus par les espaces verts », peut-on lire en préambule, dans le rapport de près de 70 pages (1) remis à l’Unep par Asterès et dévoilé au début de ce mois de juin.

926

Vous avez lu 6 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Magazine

À lire dans Matériel et Paysage : une rentrée pleine de nouveautés

Art du jardin

Chaumont-sur-Loire 2025 : un festival des jardins qui conte

Le magazine des distributeurs

À lire dans Moteurs & Réseaux : Honda France Manufacturing fête ses 40 ans

Tous les articles