Au sein de ses différentes structures, le groupe dispose déjà des compétences de Tarvel (Terideal Tarvel), d’Inovert (Terideal Hauts-de-France depuis son rachat en janvier 2022) et, dans le domaine de l’arrosage automatique, de Sirev (Terideal-Sirev depuis 2020 à la suite de sa reprise en 2018). Au début du mois de décembre 2023, Sparfel Bretagne et Sparfel Normandie ont rejoint Terideal avec leurs quatre agences, leurs 140 salariés et leur poids économique de 25 millions d’euros. Jean-Hervé Sparfel poursuit son engagement en tant que directeur général de Terideal Bretagne et Pays de la Loire, tandis que Pascal, Christophe et Florian Sparfel conservent leurs missions au sein des structures.

En plus de son expérience et de ses références (par exemple, lors de la dernière CAN, la réalisation et l’entretien de cinq terrains hybrides en Côte d’Ivoire), Sparfel apporte au groupe Terideal ses brevets déposés sur des systèmes de luminothérapie et de drainage pour l’entretien des sols sportifs. En 2023, l’entreprise a également développé de nouveaux services pour ses clients.
L’application Sparfel Connect, par exemple, permet de suivre la maintenance des terrains de sport de haut niveau et les opérations de gestion, mais aussi d’anticiper les besoins. Enfin, Sparfel a créé son académie pour intégrer de nouveaux talents dans les métiers du paysage. Elle propose une formation qualifiante en alternance d’ouvrier en construction paysagère, réalisée en partenariat avec le CFA MFR Plabennec-Ploudaniel (Finistère) et France Travail.