Contenu réservé aux abonnés

Assemblée générale du pôle de compétitivitéVégépolys Valley a une nouvelle présidente

Le bâtiment récent « Campus du végétal », à Beaucouzé (49), n’est pas consacré à l’enseignement mais accueille les chercheurs et enseignants-chercheurs des équipes pionnières de Végépolys Valley. Il a été construit au milieu d’une zone verte labellisée récemment EcoJardin.
Le bâtiment récent « Campus du végétal », à Beaucouzé (49), n’est pas consacré à l’enseignement mais accueille les chercheurs et enseignants-chercheurs des équipes pionnières de Végépolys Valley. Il a été construit au milieu d’une zone verte labellisée récemment EcoJardin. (©Linda Kaluzny-Pinon)

Grâce à sa récente labellisation par le ministère délégué chargé de l’Industrie pour la phase V (2023-2026) des pôles de compétitivité, Végépolys Valley consolide son positionnement en France. L’assemblée générale du 25 mai a vu Flavie Delattre être élue présidente…

« Notre territoire s’étend sur une diagonale de Saint-Pol-de-Léon à Lyon », aime à rappeler Séverine Darsonville, la présidente sortante de Végépolys Valley depuis la fusion de Végépolys avec le pôle Céréales vallée en 2019.  Cette implantation géographique se traduit par des bassins de production et des cultures très diversifiées mais les 38 collaborateurs répartis sur sept sites et les administrateurs ont réussi à créer des synergies depuis 2019.

Accompagner le futur végétal

409

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte
Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles