Contenu réservé aux abonnés

Gazons sportifsNatural Grass s’entoure de sociétés d’investissement

Le stade de l'Aube à Troyes, un des premiers à avoir fait confiance à Natural Grass.
Le stade de l'Aube à Troyes, un des premiers à avoir fait confiance à Natural Grass. (©Natural Grass)

Natural Grass vient de faire appel aux sociétés de capital-investissement Idi et Access Capital Partners pour accélérer son développement et engager des acquisitions.

Natural Grass, fondée par Bertrand Picard, est une de ces jeunes pousses née dans un incubateur en 2009(1) qui a ensuite gravi les différentes étapes pour devenir l’un des leaders des surfaces sportives engazonnées de haut niveau avec sa technologie de pelouse hybride brevetée, baptisée « AirFibr ». Nombre de villes et de clubs se sont dotés de cette solution pour leurs terrains ou centres d’entraînement. Parmi les grands noms, on peut citer le Real Madrid et son stade Santiago-Bernabéu, Arsenal, l’OGC Nice et Monaco, mais aussi le premier à avoir fait confiance à Natural Grass, le stade de l’Aube, à Troyes, ou encore celui de Kamaishi, au Japon, pour la Coupe du monde de rugby de 2018. L’entreprise s’est développée en France et à l’étranger en créant des filiales comme en Espagne, au Benelux, en Afrique du Nord et, cette année, au Royaume-Uni. Elle se distingue par ses démarches environnementales, s’est dotée du statut d’entreprise à mission et est lauréate du Solar Impulse, décernée par la fondation éponyme.

Le stade de Bakari, en Algérie, dans la banlieue d'Alger, a été suivi par la filiale Natural Grass Africa. (© natural grass)
515

Vous avez lu 37 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter