EPIMilwaukee Bolt : un casque modulable très résistant

Fruit d’un important travail de recherche de la part du fabricant Milwaukee, le casque Bolt 200 peut être accessoirisé selon les besoins variés des professionnels : ceux du bâtiment comme ceux de l'entretien des espaces verts

Il faut dire que le constructeur américain Milwaukee a investi plus de 12 millions d’euros  pour concevoir et produire ce casque offrant un haut niveau de protection. A la différence de nombreux produits concurrents sur le marché qui sont fabriqués en ABS, ce casque est composé à base de Lexan; une matière utilisée entre autres dans la fabrication des casques professionnels de football américain. A ce titre, il bénéficie de la double certification EN 12492 et EN 397, offrant une résistance annoncée supérieure de 40 % à celle des casques concurrents, avec en plus une élasticité lui permettant de mieux absorber les chocs.

Une seule base de casque pour une panoplie d’accessoires en option !

Bien conçu, il s’adapte aux exigences des différents corps de métier : visière antibuée, grille de protection, pare-soleil sur la nuque, éclairage…les possibilités d’accessoiriser ce casque sont immenses ! Par exemple, il permet d’accrocher une lampe frontale peu épaisse qui n’accroche pas la visière lorsque l’utilisateur la relève. Enfin, une plateforme en ligne permet de choisir les différents accessoires équipant le casque Bolt 200 ainsi que sa couleur. Une personnalisation du casque en ligne est aussi possible via le site internet à partir de 30 unités commandées (casques au nom de la société par exemple ; ou avec un logo apposé).

Le casque Milwaukee Bolt 200 est en Lexan, un matériau très solide et suffisamment élastique pour absorber les chocs sans se déformer.  

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Logistique

Rural Master investit dans une seconde plateforme à Lhospitalet

SAV-Equipements

Marolo investit et prépare l'avenir des ateliers

Le magazine des distributeurs

À lire dans Moteurs & Réseaux : l'atelier de demain se profile aujourd'hui

Tous les articles