Biennale de l'outillage Le Secimpac analyse les marchés et tendances le 19 septembre

Le Secimpac analyse les marchés et tendances le 19 septembre
(©Secimpac)

La 4è Biennale de l'outillage du Secimpac est programmée le lundi 19 septembre. Ce moment de rencontre et d'échange entre acteurs de la profession permet de faire le point sur l'évolution des marchés de l'outillage pour les espaces verts et le bricolage.

Le Secimpac, Syndicat des entreprises internationales de l'outillage portatif et des consommables, organise le 19 septembre sa 4è Biennale de l'outillage. La filière se rassemblera sur la Seine en fin d'après-midi sur le bateau Boréal.
Les adhérents de l'organisation professionnelle, ses partenaires, les distributeurs des marchés professionnels du bricolage, de l'appro-bâtiment et des industries ainsi que des jardineries et les réseaux de revendeurs de matériels espaces verts seront présents ou représentés. 
Au programme :
- Accueil avec le président du Secimpac, Pierrick Auboiron (Stanley Black & Decker)
- Rétrospective et tendances de l'outillage et des consommables sur les marchés grand public (bricolage et jardin) avec Christophe Hurel (Far Group), Sébastien Fernet (Husqvarna) et Guillaume Mulleret (Gfk)
- Les enjeux environnementaux de 2022 à 2024 appliqués à la filière de l'outillage par Rachel Dethier, responsable du service environnement de la Ficime
- Rétrospective et tendances de l'outillage et des consommables sur les marchés professionnels (construction, industrie, forêt et jardin) avec Maxence Zacharie (Honda)
La soirée de poursuivra avec une croisière et un cocktail dînatoire sur la Seine. 
Le Secimpac, syndicat affilié à la Ficime, rassemble une trentaine d'entreprises du secteur dont le chiffre d'affaires cumulé en 2021 atteignait près de 2,8 milliards d'euros. Ces entreprises emploient en France 4800 salariés.

Les adhérents partenaires de la Biennale de l'outillage du Secimpac. (© Secimpac)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Partenariats

Francepower distribue les marques Ambrogio Robot et Dormak

Promotion des métiers

François Doisy, président de l’Aprodema

Tous les articles