Tonte autonomeAux Etats-Unis Toro annonce l'arrivée d'une gamme de robots

La marque Toro est distribuée en France par Solvert Groupe Hako.
La marque Toro est distribuée en France par Solvert Groupe Hako. (©Toro)

Le monde des robots de tonte s'élargit avec un nouvel acteur et pas un des moindres. The Toro Company vient d'annoncer aux Etats-Unis l'arrivée d'une gamme pour le printemps 2023.

The Toro Company vient d'annoncer sur les réseaux sociaux se lancer dans les robots de tonte pour les pelouses des jardiniers amateurs. Ces machines seront disponibles aux Etats-Unis et au Canada au printemps 2023 sous la marque Toro. Les réservations débuteront dès cet automne. Ces robots destinés au grand public font appel à la technologie de navigation élaborée par le constructeur, laquelle intègre des caméras, la géolocalisation et la cartographie du jardin et de l'environnement où ils se déplaceront. Ils fonctionneront donc sans fil périmétrique. Connectées, les machines pourront être programmées et réglées à distance grâce à une application via un smartphone. La marque précise que l'application, qui fournira les prévisions météo, pourra conseiller les programmes de tonte du client. Elle estime que les ventes de robots de tonte vont se développer de manière significative aux États-Unis, d'où ce lancement alors que le marché outre-Atlantique était jusqu'à ces dernières années encore balbutiant.
En France, la marque Toro est distribuée par Solvert Groupe Hako. Cet article a été publié dans Matériel et Paysage 175 daté juin-juillet 2022.

Capture écran du site Toro dédié au lancement des robots de tonte, ce site est en langue française pour le Canada. (©Toro)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Ateliers motoculture

OsVan a conçu une station de lavage pour robots de tonte

Tracteurs communaux spécialisés

France Vision Paysage importe LM Trac et le tracteur électrique Keestrack B1e

Tondeuses autoportées

Deux riders Dormak "made in Portugal"

Tous les articles

Sur le même sujet

Tonte robotisée

Un robot Toro à vision panoramique