Robots de tonteSterenn & Co reprend OsVan un spécialiste des accessoires pour robots

Sterenn & Co reprend OsVan un spécialiste des accessoires pour robots
(©MDS/OsVan)

Sterenn & Co, via sa division MDS, vient de racheter le fournisseur OsVan spécialisé dans les accessoires pour robots de tonte.

Au sein du groupe Sterenn, MDS est la société qui agit spécifiquement sur le circuit de distribution des revendeurs spécialisés dans les matériels de parcs et jardins en fournissant des pièces de rechange, des accessoires et des consommables. C'est cette structure qui importe et distribue les produits OsVan sur le marché français depuis 2020. « Nous avons connu dès le départ une demande importante en France sur cette gamme générant des volumes significatifs. Pour faire face à cette croissance, la société familiale OsVan était dans l'obligation d'investir. Avec le groupe et notre outil à La Mézière – 24 000 m2 de surface de stockage qui permet de livrer l'ensemble du territoire français en 24 heures –, nous lui apportons les moyens sur les plans logistique et financier », indique Vincent Roudaut, directeur opérationnel de MDS.

De gauche à droite, Vincent Roudaut, directeur opérationnel de MDS, et Simon Van Heuverswyn, directeur opérationnel d'OsVan.
(© MDS/OsVan)

Créée en Belgique en 2006, d'abord autour d'une activité de consultant technique, la société OsVan s'est ensuite orientée vers la conception et la distribution de produits. L'idée consistait à résoudre des problèmes techniques se posant aux installateurs de robots de tonte, notamment dans le domaine des câbles périmétriques. Le résultat le plus probant est le lancement du Garden Green Cable après deux ans de tests sur le terrain. Ce câble se distingue par ses caractéristiques techniques en matière de conductivité, jusqu'à 1 250 m par installation, et d'étanchéité, mais aussi par sa conception faisant appel à des composants non toxiques et dépourvus de graisse animale, n'attirant pas les rongeurs pouvant causer des dégâts dans les installations. La société belge propose ainsi toute une série d'accessoires pour installer les robots de tonte (connecteurs, outils…). Elle a ensuite déployé une offre complémentaire d'abris haut de gamme, connectés ou non, pour ces machines dans différents matériaux (bois, bois composite WPC) adaptés à d'autres utilisations dans les jardins (abris jardinières, par exemple). Elle propose également une gamme irrigation grâce à un partenariat conclu avec le fabricant Cellfast. En 2021, OsVan a réalisé un chiffre d'affaires de 2 M€, en croissance de 42 % par rapport à l'exercice précédent. Son arrivée au sein du groupe Sterenn ne peut que contribuer à son développement en France et dans d'autres pays européens.

Article complet à lire dans Moteurs & Réseaux 89 daté avril 2022

OsVan est spécialisée dans les câbles périmétriques innovants, les abris pour robots connectés ou non, les accessoires pour faciliter les chantiers de pose. (© MDS/OsVan)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Concours

Victoires du Paysage 2022 : 63 candidats sélectionnés

Tondeuses autoportées

[VIDEO] Ça tourne avec la zéro-turn Z6 d'Ego

Allemagne-Nuremberg

Le GaLaBau 2022 invite à sa découverte du 14 au 17 septembre

Tous les articles

Sur le même sujet

Publi-info - L’innovation, dans l’ADN
Gazons sportifs
F1 Distribution

Toutes les pièces pour les robots