TechnosMDS/Sterenn : des abris intelligents pour les robots OsVan

Présenté sur Salonvert 2020, cet abri en matériaux composites à 90 % recyclables interagit avec le robot de tonte. Son volet roulant synchronisé s’ouvre ou se ferme en fonction des allées et venues de la machine.
Présenté sur Salonvert 2020, cet abri en matériaux composites à 90 % recyclables interagit avec le robot de tonte. Son volet roulant synchronisé s’ouvre ou se ferme en fonction des allées et venues de la machine.

Le fournisseur français de pièces et accessoires motoculture MDS (groupe Sterenn) est devenu le distributeur exclusif sur le territoire du Belge OsVan. Ce dernier propose notamment des abris pour robots à volet roulant automatique.

Distribuée désormais en France par MDS (groupe Sterenn), l'entreprise Belge OsVan propose une large gamme de produits tournant autour des robots de tonte : câbles spécifiques, connecteurs, accessoires pour sous-soleuses et abris pour robots, ainsi que des bacs à fleurs et jardinières fabriqués avec 90 % de matériaux recyclables.

OsVan présente en particulier des abris pour robots à volet roulant automatique. Ces produits originaux en bois composite (recyclable à 90 %) ou naturel sont tous fabriqués en Belgique. Leur volet roulant se pilote via un boîtier de commande contrôlé par une application. Le système détecte le robot compatible avec le logiciel OsVan et synchronise la fermeture ou l’ouverture du volet lors des allées et venues de la machine afin d’obtenir la meilleure adéquation possible entre cette dernière et la station de charge intégrée à l’abri. Lorsque le robot tond, celle-ci est fermée et sécurisée.

Exemples d’abris en bois connectés OsVan pour les robots de tonte.

Le planning est configurable via l’application. Présent sur l'édition 2020 de Salonvert en septembre, l'espace OsVan a vu affluer de nombreuses demandes émanant de revendeurs de robots mais aussi de professionnels de collectivités souhaitant sécuriser leur parc de robots, notamment lorsque ceux-ci opèrent sur des sites éloignés de toute habitation ou de tout bureau (zones industrielles, terrains de sport…).

Réagir à cet article