Pneumatiques seconde monteCopadex distribue Starco

Copadex distribue Starco

Copadex va élargir son offre de pneumatiques de petites tailles, notamment après son accord signé avec Starco pour répondre aux besoins du marché de la deuxième monte.

De gauche à droite : Yannick Thierry, directeur des achats de Copadex, Hubert Plouchart, directeur des ventes de Starco en France, et Bruno Clairay, directeur général de Copadex.

Le grossiste de Châlette-sur-Loing (Loiret) Copadex a en effet conclu un accord avec Starco pour distribuer sur le marché de la seconde monte ses modèles pour les matériels d'espaces verts, les machines agricoles et les remorques et caravanes, notamment les produits des marques Kenda et Starco. Cet accord va permettre à Starco de revenir sur le marché de l'après-vente. Il l'avait quitté en 2017 pour se concentrer sur celui de la première monte (OEM). « Cela signifie que les utilisateurs des machines de nos clients OEM auront un meilleur accès aux roues et pneus d'origine sur le marché de la pièce de rechange », explique Hubert Plouchart, directeur des ventes de Starco en France. Bruno Clairay, le directeur général de Copadex, ajoute : « Les solutions de Starco correspondent parfaitement à notre gamme actuelle sans cannibaliser d'autres marques. Les petits pneus et spéciaux sont très souvent difficiles à trouver par les revendeurs ou les utilisateurs finaux. » Avec son équipe de 75 personnes, Copadex propose 14 catégories de pneumatiques, parmi lesquelles des montes industrielles et agricoles, auprès d'une clientèle de revendeurs. Son site de 13 ha lui permet de stocker près de 500 000 unités. Les pneus sont accessibles aux revendeurs via la boutique en ligne de Copadex utilisée par 70 % de ses clients. Le distributeur propose aussi la solution baptisée « Sytao » permettant au revendeur de personnaliser facilement sa propre solution pour le commerce en ligne.

B.S.

Réagir à cet article

Sur le même sujet