Pays-Bas Ego Europe grandit et rachète son distributeur Stierman De Leeuw
Ego Europe GmbH, filiale européenne du groupe Chervon, annonce le rachat effectif au 1er novembre de l'entreprise Stierman De Leeuw auprès du groupe Royal Reesink. Stierman De Leeuw est le distributeur de la marque Ego au Benelux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe Royal Reesink*, dont la division Reesink Turfcare est spécialisée dans l'importation de matériels de parcs et jardins, vient de se séparer de la société Stierman De Leeuw B.V qui était dans son périmètre depuis 1989. Cette dernière est rachetée par Ego Europe GmbH*, filiale européenne du groupe Chervon. L'opération est effective à compter du 1er novembre. Stierman De Leeuw B.V, partenaire distributeur de la marque Ego aux Pays-Bas, Belgique et Luxembourg, devient ainsi une société intégrée. Elle va poursuivre ses activités sur son site d'Apeldoorn aux Pays-Bas.
Historiquement, depuis une soixantaine d'année, Stierman De Leeuw importe des marques de matériels pour la forêt et les parcs et jardins dont la marque Ego. Elle assure aussi le service après-vente avec les pièces de rechange et les formations techniques ou commerciales des revendeurs. En rejoignant le groupe Chervon, Stierman De Leeuw, bénéficiera des ressources, de la stabilité et de la force d'innovation d'un acteur mondial de l'équipement des produits à batterie pour l'extérieur de la maison et les espaces verts (marché professionnel). Cette acquisition garantit aussi pour les revendeurs et leurs clients, la pérennité de la distribution d'Ego dans le Benelux. Elle illustre l'engagement à long terme de la marque Ego sur le marché européen, lui permettant d'être plus proches de ses clients, de répondre plus rapidement à leurs besoins et d'introduire de nouvelles gammes de produits y compris des robots de tonte de nouvelle génération.
Peter Melrose, directeur général d'Ego Europe GmbH se réjouit d'accueillir la nouvelle structure au sein d'Ego. "...depuis de nombreuses années, Stierman De Leeuw a joué un rôle clé dans le développement de la marque Ego sur le marché du Benelux. En intégrant directement cette activité au sein de notre structure européenne, nous pourrons renforcer notre réseau de distributeurs, améliorer notre service et notre support, accélérer notre croissance dans cette région stratégique".
* Royal Reesink est un groupe pesant un chiffre d'affaires de 1,4 Mds d'euros (2024). Il emploie 2500 personnes et est implanté dans 12 pays. Il est impliqué sur 4 grands marchés : les matériels agricoles et espaces verts (importation et concessions), la construction, la manutention, la logistique.
* Ego Europe GmbH est la filiale européenne de la division Ego Power du groupe Chervon. Elle est présente dans la plupart des pays européen avec des distributeurs. Le groupe Chervon est actif dans une centaine de pays avec plusieurs marques : Ego, Flex, Skil, Devon.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :