Login

Outillage à main Hozelock Exel rachète le groupe Devaux

Le site de Tinchebray-Bocage de l'entreprise Devaux en Normandie.

Le groupe Exel Industries prend pied sur le marché de l'outillage de jardin avec la reprise du groupe familial Devaux

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe Exel Industries, 3770 employés et 977 M€ de chiffre d'affaires, prend pied sur le marché de l'outillage de jardin avec la reprise du groupe familial Devaux. Ce dernier réalise un chiffre d'affaires de 12 M€ et emploie une cinquantaine de collaborateurs sur son site de fabrication normand à Tinchebray-Bocage et ses installations logistiques de Savigny (Rhône).

Devaux bénéficie de presque 60 ans d'expérience sur le marché des outils de jardinage où son offre se décline sur 9 familles de produits ainsi que sur le marché des outils pour les enfants. Il est impliqué à la fois avec sa marque propre et sous les marques de distributeurs de l'univers de la jardinerie, de la GSB ou de l'alimentaire.

L'arrivée de cette entreprise au sein du groupe Exel Industries via sa filiale Hozelock Exel conforte l'offre jardin du groupe qui opère avec les marques Hozelock, Berthoud, GF, Tricoflex en lui permettant d'entrer sur le marché de l'outillage à main. Jean-Luc Devaux, actuel président du directeur du groupe éponyme reste dans l'entreprise où il devient directeur général opérationnel.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement