Vendée La Roche-sur-YonCongrès Hortis 2023 : Végét'eaux et ville durable du 12 au 14 octobre

Le congrès national Hortis donne rendez-vous à La Roche-sur-Yon
Le congrès national Hortis donne rendez-vous à La Roche-sur-Yon (©Hortis)

Le congrès national d'Hortis 2023 se tiendra en Vendée à la Roche-sur-Yon du 12 au 14 octobre. Les adhérents de l'association des responsables de nature en ville vont étudier avec la filière le thème crucial du végétal et de l'eau dans une ville durable.

L'association Hortis des responsables de nature en ville a programmé cette année son 65ème congrès national à La Roche-sur-Yon en Vendée. C'est mérité. La ville est largement capée avec le titre de Capitale française de la biodiversité reçu en 2021 ou celui de Fleur d’Or de l’édition 2020 du palmarès du Conseil national des villes et villages fleuris. Ville "nature" par excellence, elle est dans son rôle en accueillant les congressistes d'Hortis qui seront en mesure de retrouver ou de découvrir ses réalisations en matière de protection de l'environnement, de préservation de la biodiversité sur ses cours d'eau et son paysage de bocage, ses zones humides...
L'importance du végétal et de l'eau constituent le grand thème fédérateur du congrès d'Hortis 2023 :  Végét'eaux et ville durable. Mais, plus largement, il sera question de l'amélioration de l'habitabilité et de la qualité de vie grâce au végétal, souligne la présidente d'Hortis Anne Marchand. Le grand témoin sera Sylvain Grisot, urbaniste et fondateur de dixit.net et auteur du livre "réparons la ville" avec Christine Leconte.
L'inscription au congrès doit s'effectuer via le site web avant le 27 septembre. 

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles