La marque Cemo développe depuis deux ans un caisson d’armoire antifeu, homologué pour le stockage et le chargement de plusieurs batteries au lithium. Elle propose aujourd'hui une deuxième version de ce produit à la sécurité accrue. L'armoire dispose en effet d'un nouveau mécanisme à ressort (le système LockEX) installé sur la serrure des portes du caisson. Son rôle est d'évacuer la pression d'explosion des gaz contenue dans une batterie au lithium, un phénomène connu qui peut survenir lorsque celle-ci est en surchauffe, notamment lorsqu'elle brûle.

Si explosion il y a, la porte s'entrouvre légèrement pour évacuer cette pression, puis elle se referme et se reverrouille immédiatement grâce au ressort afin de contenir l'incendie naissant à l'intérieur. Notons aussi la connectivité de ce caisson, permettant l'envoi d'un message d'alerte au système d'alarme du bâtiment de l'entreprise ou bien directement sur un ou plusieurs smartphones en cas de départ de feu (transmission via une carte SIM), lequel est détecté par des capteurs dans l'armoire. Par ailleurs, celle-ci se décline désormais dans un très grand nombre de tailles et de configurations.
Cemo propose également un nouveau petit caisson de voyage étudié pour le transport de batteries endommagées. Nommée « Box Li-Safe », cette boîte à poignée disponible en deux dimensions est capitonnée avec des coussins de protection et homologuée pour le transport de matières dangereuses.