Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 7 8 10 11 14 15 21 22 24 25 28

Les articles du 28 septembre 2015

Berberis thunbergii 'Orange Sunrise'

PHOTO : ©Valérie Vidril PHOTO : ©Valérie Vidril
Ce cultivar a décroché une médaille d'argent au salon Green is Life en Pologne grâce à ses jeunes pousses particulièrement rouge orangé intense (en multiples tonalités) et ses feuilles anciennes bordé (...)

Trois invasives impactant la santé

Le pollen de l'ambroisie à feuilles d'armoise, Ambrosia artemisiifolia, est allergisant. © Fredon Bretagne Le pollen de l'ambroisie à feuilles d'armoise, Ambrosia artemisiifolia, est allergisant. © Fredon Bretagne
La Fredon alerte sur les dangers de trois plantes envahissantes responsables d'allergies respiratoires, de brûlures ou d'intoxications.

Un bilan positif

L'édition 2015 d'Aquiflor s'est tenu à Bordeaux le 9 septembre 2015. © Muriel Compan L'édition 2015 d'Aquiflor s'est tenu à Bordeaux le 9 septembre 2015. © Muriel Compan
Les organisateurs du salon d'automne du Grand Sud-Ouest de la France - Aquiflor - sont satisfaits de l'édition 2015. Les végétaux primés proposent des alternatives au buis.

1er rendez-vous de l'agriculture connectée

La numérisation massive, la connexion de l'agriculture, les mutations générées seront observées pour en détecter les enjeux et pour pressentir les perspectives. (c)ESA La numérisation massive, la connexion de l'agriculture, les mutations générées seront observées pour en détecter les enjeux et pour pressentir les perspectives. (c)ESA
Le 16 octobre 2015*, le Groupe Ecole supérieure d'agriculture d'Angers (49) et la Chaire Mutations Agricoles organisent, dans les locaux de l'ESA, le premier rendez-vous de l'agriculture connectée.

Aucune obligation de réservation

Le salarié qui reprend son travail à l'issue d'un congé sabbatique doit être réintégré dans un emploi similaire à son poste précédent.