Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 6 10 11 13 14 17 18 21 24 25 28

Les articles du 25 novembre 2014

Pissier se renforce en « horti-pépi »

Matthieu Pissier, nouveau directeur de Ripert, est à la tête d'une équipe d'une dizaine de commerciaux, dont Muriel Massot fait partie.
Les établissements Pissier acquièrent l'entreprise Ripert Frères.

ÉTUDIANTS CHERCHENT PARTENAIRES

Maurice Canaux, directeur du service des espaces verts d'Aix-les-Bains : « Nous avons voulu concevoir nos massifs comme des jardins. Même certains terre-pleins centraux disposent d'une allée au milieu, qui permet d'y pénétrer. »PHOTO : PASCAL FAYOLLE
Sous la direction de Maurice Canaux, le service des espaces verts d'Aix-les-Bains (73) cherche à diversifier son fleurissement et à lui donner de l'originalité malgré les contraintes qui pèsent sur le (...)

Pour des espaces verts innovants

La cabane Polypode, réalisée par « De la plume à la bêche » et « Dadagreen », lauréats « Cité verte » 2014.
« Jardins, Jardin aux Tuileries », qui se déroulera du jeudi 4 au dimanche 7 juin 2015, lance son concours de nouveautés.

Gazon bien choisi, gazon réussi

Les essais du Gnis présentés à l'occasion de Salonvert ont permis de montrer la différence de comportement de plusieurs espèces ou mélanges pour diverses modalités d'entretien limité.
Le groupement a fait de la dernière édition de Salonvert la vitrine de son savoir-faire et de sa volonté d'aller vers les structures d'enseignement.

Un réseau vert

Pour mieux protéger nos vieux sujets

L'if de Montgardon (50), un arbre de 9 m de circonférence et de 10 m de hauteur, a été labellisé, en 2005, Arbre remarquable par l'association ARBRES.PHOTO : LIONEL STAUB, ASSOCIATION ARBRES
Dans la Manche, une association a engagé une démarche pour sauver un vieil if et lancé une pétition pour une vraie reconnaissance des sujets remarquables.

Dix ans de clichés aériens pour AltiClic

Intérêt des composts urbains

Selon l'étude de l'Inra, les apports répétés de composts et de fumiers n'ont pas d'impact sanitaire sur les sols et les cultures.PHOTO : INRA, C. MAITRE
Selon l'Inra, les produits résiduaires organiques (composts de biodéchets) n'ont pas d'impacts négatifs sur les sols.

À Metz-Tessy, Botanic a fait peau neuve