Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 8 15 21 22 23 24 25 28 29

Les articles du 22 mars 2016

Gilles Colinet (à droite) a repris les pépinières André Briant Jeunes Plants® fin 2014. À gauche, Vincent Le Hegaret, le directeur commercial de l'entreprise.
Gilles Colinet a repris les pépinières André Briant Jeunes Plants® (ABJP®) en novembre 2014. Avec pour objectif de profiter de la notoriété, de la technicité et du niveau de qualité de l'entreprise po (...)

LES JOURNÉES DES COLLECTIONS OUVRENT LE 5 AVRIL

Opération Grand Sud pour Aquiflor

Depuis 20 ans, Aquiflor avait lieu chaque année à Bordeaux (33), comme ici en 2013 dans le MIN de Bordeaux-Lac.
La filière végétale se déplace à Toulouse (31) pour se rapprocher de l'arc méditerranéen.

Débuts de la filière « Végétal local »

Le label « Végétal local » a été créé pour répondre aux enjeux écologiques et économiques de la restauration des milieux.
Les premiers labels ont été décernés à onze producteurs pour une centaine d'espèces dans différentes régions françaises.

Formation : favoriser l'innovation en paysage

De gauche à droite : Régis Triollet, animateur Hortipaysages, Cyril Kao, représentant la DGER, Michel Baslé, représentant le président de Plante & Cité, François Colson, co-créateur de Plante & Cité, et Caroline Gutleben, directrice de Plante & Cité, ont acté une convention pour pérenniser les partenariats avec les établissements de formation en paysage.
Une convention, signée à Angers (49) lors du Salon du végétal, a officialisé des exemples de coopération menés avec des établissements d'enseignement.

C'est parti à Keukenhof

CONFÉRENCE AFPP

OSEZ L'ALTERNANCE

CONSORTIUM PUBLIC-PRIVÉ

L'étude a consisté à identifier les végétaux en lien avec les tendances du marché et à faire valider la sélection par la distribution.
Val'hor et FranceAgriMer ont commandité une étude destinée à identifier les attentes actuelles des consommateurs en matière de plantes.