Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 7 9 10 11 14 15 17 21 22 23 28 29 30 31

Les articles du 21 janvier 2019

GUIDAMAT : Autoguidage sur le rang

Médaille de bronze lors du Sival 2019, Guidamat (système breveté) réalise, grâce à deux palpeurs bilatéraux réglables en écartement et en inclinaison, le centrage dans le rang des outils de désherbage (...)

Le parc des expositions d’Angers pousse les murs

Plus de 24 000 visiteurs ont visité le Sival en 2019, salon qui a fermé ses portes le 17 janvier.(c)François Arnould
Le 33e Salon international des cultures végétales spécialisées, le Sival, a fermé ses portes à Angers le 17 janvier 2019, après trois jours d’intense fréquentation. Tous les indicateurs sont au vert p (...)
La matinée technique d’Astredhor, au salon Sival 2018, a permis de faire un point sur les expérimentations, les recherches et les outils disponibles contre les pathogènes. Sur la photo : Alain Ferre, responsable de la station Arexhor Pays de la Loire, et en arrière-plan Marc-Antoine Cannesan, d’Astredhor Seine-Manche. © Léna Hespel
S@M, PlacoHB, PCR, test Elisa… toutes ces options, connectées ou non, font partie de la palette d’outils et des recherches en cours visant la réduction des produits phytosanitaires et la détection pré (...)

Agreen Startup 2019 : 4 projets récompensés

Après avoir travaillé sur leur projet, consulté des exposants, écouté les conseils de coachs professionnels, les candidats à Agreen startup « pichent » devant les visiteurs du salon et un jury. Les lauréats recoivent de belles dotations.©François Arnould
10 équipes pluridisciplinaires du Concours Agreen Startup Sival ont travaillé, échangé avec leurs mentors et peaufiné leurs projets avec les exposants dans l’idée de créer «leur petite entreprise».
Les structures telles le Fafsea, qui collectaient les fonds de financement de la formation professionnelle, deviennent des OPCO ou opérateurs de compétence…©Fafsea
Fafsea et Opcalim, organismes collecteurs de fonds pour financer la formation professionnelle, vont se fondre dans OCAPIAT, le nouvel «opérateur de compétences» ou OPCO. Avec effet – a priori – au 1er (...)