Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 9 13 14 17 20 21 22 24 26 27 28 31

Les articles du 21 août 2018

« Je suis passionné par mon métier. Cela m'a beaucoup aidé et motivé à retravailler malgré mon handicap », prouve Gilles Baron avec une ténacité hors du commun.
Victime de deux accidents, Gilles Baron a choisi sa reconversion. Auparavant technico-commercial, il exerce désormais en indépendant et à titre gracieux comme conseiller horticole professionnel.

Plantes : des bienfaits qui restent à valoriser

Faire des économies d'énergie sous serre

HORTINERGY

Volume et bel effet

PHOTO : A. DUCRETTET
HELIANTHUS SUN BELIEVABLETM

L'épouvantail en mode 4.0

PHOTO : ISABELLE CORDIER
DRONE EFFAROUCHEUR

Jusqu'à 77 graines en une seule opération...

SEMOIR SUR MESURE LEHNER

Le pin parasol

C'est la tordeuse des pousses terminales du pin, une chenille brune, qui est responsable de cette forme caractéristique des pousses de l'année.
Emblématique des régions méditerranéennes, il présente un grand développement et ses racines créent parfois des perturbations en ville. Mais grâce à son adaptabilité et un bon comportement face aux pa (...)
Selon le panel Métascopesuivi par Kantar TNS, en 2017, 21,2 millionsde foyersont achetédes plantes d'ornement.
Les trois-quarts des foyers français achètent des végétaux pour un panier moyen légèrement inférieur à 60 euros. Tels sont les principaux enseignements d'une étude demandée par FranceAgriMer et Val'ho (...)
Thierry Browaeys, pépiniériste spécialisé jeune plant (pépinières La Foret) et nouveau président du BHR, (bureau horticole régional) Thierry Browaeys, pépiniériste spécialisé jeune plant (pépinières La Foret) et nouveau président du BHR, (bureau horticole régional)
Thierry Browaeys, pépiniériste spécialisé jeune plant (pépinières La Forêt) et nouveau président du BHR, (bureau horticole régional), en Anjou, répond au Lien horticole concernant l'avenir pressenti p (...)

Les producteurs face au web et au numérique

En 2016, lors de leur assemblée générale dans le Vaucluse, les horticulteurs et pépiniéristes avaient organisé un tir à la corde dans une ambiance très confraternelle. (c)Odile M aillard En 2016, lors de leur assemblée générale dans le Vaucluse, les horticulteurs et pépiniéristes avaient organisé un tir à la corde dans une ambiance très confraternelle. (c)Odile M aillard
Les horticulteurs et pépiniéristes de France (HPF) se poseront pour leur assemblée générale annuelle à Moncoutant (79), près de Bressuire, du 18 au 20 septembre 2018, pour préparer l'avenir