Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 7 11 12 13 14 17 18 19 20 24 25 27 28 29 30

Les articles du 18 septembre 2018

     Stéphane Salmon, dirigeant de Végétal Services, ici accompagné de Céline Morin, du service commercial. En 2017, la pépinière s'est diversifiée dans la production de baliveaux forestiers issus de semis.
Végétal Services, implantée à Saint-Barthélémy-d'Anjou (49), fête cette année ses 25 ans. L'occasion pour son dirigeant, Stéphane Salmon, de présenter les capacités actuelles de production de cette pé (...)

L'agro-écologie au coeur des réformes

La rentrée agricole intègre un cortège de réformes, évolutions et rénovations.
Dans un contexte de printemps difficile pour les jardineries, les végétaux d'intérieur ont tiré leur épingle du jeu lors du premier semestre 2018.PHOTO : PASCAL FAYOLLE
Les jardineries ont connu un printemps difficile.

TERRA BOTANICA BAT DES RECORDS DE FRÉQUENTATION

UNE ANNÉE PLEINE DE PEP'S

En Hollande aussi, les salons posent question

Avec quarante exposants de moins qu'en 2017, trois jours au lieu de quatre et la suppression des conférences, etc., Plantarium perd de son attrait et de ce qui faisait son âme et son originalité.
Le Salon Plantarium et la foire d'automne Groen-Direkt, réunis sous le même toit, n'ont pas forcément rassuré concernant leur avenir.

Des plantes à la rentrée des classes

Un dépliant contre le travail illégal

La tonte, la taille manuelle de végétaux et l'enlèvement des déchets peuvent être assurés par des services à la personne. Mais l'installation d'un gazon ou la plantation de massifs sont du ressort d'une entreprise de paysage.
« Ne laissez pas les mauvaises pratiques envahir votre jardin » : c'est le message diffusé dès maintenant par l'Unep Pays de la Loire au moment où la saison d'entretien des jardins redémarre.

« LE CAPRICORNE ASIATIQUE : FAUT-IL EN AVOIR PEUR ? »

La chenille progresse vers le Nord

Principal défoliateur des pins, la processionnaire engendre une perte de croissance limitée. Son caractère urticant la rend toutefois problématique d'un point de vue sanitaire.PHOTO D.D. CADAHIA, SUBDIRECCION GÉNÉRALE DE SANIDAD VÉGÉTAL, BGWOOD.ORG.
L'expansion de la chenille urticante se poursuit. L'évolution des populations dépend des conditions climatiques, de la répartition des pins dans le paysage et du transport de plants.