Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 6 10 13 16 17 19 20 23 24 25 26

Les articles du 17 juin 2014

« En 2010, pour faire des économies, les élus nous ont demandé soit de passer au tout-vivaces, soit de réduire la quantité d'espaces fleuris. Nous avons choisi la première solution », indique Dominique Poirier, directeur du service des espaces verts de Cherbourg-Octeville (50).
Dominique Poirier, directeur du service des espaces verts de Cherbourg-Octeville (50), a orienté sa politique de fleurissement de manière à réaliser les économies demandées par les élus il y a quatre (...)

L'école de La Mouillère fait peau neuve

Le 2 juin, François Bonneau, président de la région Centre (au centre), a posé la première pierre de trois nouveaux bâtiments, à l'école d'horticulture d'Orléans.
Pour la rentrée 2015, l'école d'horticulture d'Orléans accueillera plus de 500 jeunes dans des locaux tout neufs, dont un bâtiment dédié à la fleuristerie.

Pleine croissance pour le biocontrôle

Chutes de hauteur : une campagne nationale

La MSA participe à cet enjeu pour la vie des personnes et la performance des entreprises.

Comment Locmariaquer a réduit ses usages...

Le jardinage sur bottes de paille

Jardins, Jardin : des idées pour rebondir

Dans l'air du temps, le potager expérimental de Jardins, Jardin aux Tuileries est une vitrine pour les cultures sur les supports les plus divers, manufacturés ou récupérés.
L'édition 2014 a fermé ses portes le 9 juin. Elle a permis de montrer au grand public les multiples facettes de nos métiers aux Tuileries, à Paris.

Un clip et un documentaire

Val'hor soutient l'innovation en paysage

Val'hor participe notamment au financement d'un guide de conception écologique des espaces verts. Nombreux sont les exemples où des conceptions non adaptées limitent, voire empêchent, une gestion plus écologique de l'espace.
Le 15 mai, Plante & Cité et Val'hor ont défini les modalités de participation de l'interprofession au financement de quatre actions.

Le parc Thuillat s'habille de lumière