Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 7 10 13 14 17 20 23 24 27 28 30

Les articles du 14 juillet 2015

« Nous avons, ma famille et moi, cessé la production des fleurs coupées pour aller vers les protéas parce que nous voulions regarder vers l'avenir. En choisissant de nouveaux produits, nous nous démarquons et pérennisons la société », affirme Gabriele Simoncini, installé dans la ville italienne de Pescia, en Toscane.
En Italie, la famille Simoncini s'est totalement reconvertie dans la production d'exotiques. Un projet rendu possible grâce à sa coopérative provinciale et en assurant un service de conseils à la clie (...)

Amiflor et Haifa France s'allient

Jardins de lumière et d'expression

En 2014, le jardin des nouveautés présentait notamment les Hydrangea paniculata Diamant Rouge® et Hydrangea paniculata Dentelle de Gorron®, commercialisés par le Sapho.
Angers Loire Métropole et la ville d'Angers (49) invitent à découvrir les réalisations de l'édition 2015.

À Paris, des parcs ouverts la nuit

PHOTO : PASCAL FAYOLLE

Garantir l'accessibilité à tous les publics

Un ERP qui n'a pas été mis en accessibilité au 1er janvier 2015 doit fournir un Agenda d'accessibilité programmé sur trois ans (Ad'Ap) avant le 27 septembre.
Une nouvelle législation concernant l'accessibilité des établissements recevant du public est en cours. Les producteurs dont les magasins ne sont pas encore en règle doivent prendre des mesures.

Pour une autre stratégie du paysage

Parmi les visites proposées aux paysagistes-conseils de l'État, mi-juin à Rennes Métropole (35), le quartier des rives du Blosne à Chantepie.
Les paysagistes-conseils de l'État se sont réunis en juin à Rennes Métropole (35). L'occasion de découvrir un aménagement du territoire spécifique.

Les (r)évolutions du Salon du végétal 2016

Le Salon du végétal, qui est passé de 15 057 visiteurs et 545 exposants en 2014 à 13 500 visiteurs et 522 exposants en 2015, doit évoluer.
Après deux enquêtes et la réunion d'un comité de réflexion, les organisateurs du salon angevin entreprennent le relookage de la prochaine édition.

Jean-René Cholat est décédé

LES NOUVELLES MISSIONS DE L'ANSES